Du français langue étrangère au français langue internationale
Synergies Brésil n°3, année 2002: Revue de didactologie des langues-cultures
- Préface de M. Defontaine (p.7)
- Présentation générale de S. Borg (p.13)
- Analyse d'un sondage planétaire des étudiants de 3è cycle en Sciences du langage (p.17)
- Idéologie et didactologie des langues-cultures de J. Cortès (p.32)
- Didactologie des langues-cultures et épistémologie de C. Puren (p.36)
- Ethique et didactologie : de l'éducation aux langues-cultures à l'éducation par les langues-cultures de R. Galisson (p.52)
- La configuration identitaire des sujets apprenants et enseignant de FLE de M. J. Coracini (p.66)
- Apprendre et traduire / apprendre à traduire : la question des relations discursives de M. Jorge (p.84)
- La notion de genre: une contribution à la compréhension et à la production de textes d'E. Lousada (p.90)
- Trajectoire sémantique d'un concept commun aux langues-cultures d'Amérique latine et au français : de l'ecclésia à l'église de M. Soria (p.98)
- Germinal : un moment de réflexion dans la critique d'Araripe Jr d'A. L. Ramazzina Ghirardi (p.103)
- Littérature et dynamique de classe. Diversité : le texte littéraire peut-il déclencher la parole? de C. Margarida Cruz et M. Tarcisio Arruda (p.107)
- On joue en français! Les pratiques théâtrales et le processus d'acquisition-apprentissage du FLE de P. Roberto Massaro (p.112)
- Jeter et créer : une belle aventure au FIAP Jean Monnet où la diversité des langues et des cultures viennent contester le formatage libéral des peuples du monde de M. Girardin (p.121)
- Le français et le défi du numérique de D. Lopez (p.123)
- Le français langue internationale : itinéraires et perspectives d'A. Monnerie Goarin (p.125)
- Linguistique et didactologie des langues-cultures : un dialogue parfois difficile mais toujours nécessaire de J. Cortès (p.127)
- Analyses de travaux scientifiques (p.142)
- Analyse de publications éditées (p.146)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |
Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.