Les obstacles dans l'enseignement des langues et dans la formation des enseignants
Balslev (K.) (Coord.) ; Bulea Bronckart (E.) (Coord.) ; Laurens (V.) (Coord.)
2022
312 p.
978-2-35935-353-2
DID.11.BAL
didactique des langues ; formation des enseignants ; démarche pédagogique ; trouble de l'apprentissage
[...] Les contributions [présentés dans cet ouvrage] explorent la valeur heuristique de la notion d'obstacle pour la compréhension et la conceptualisation des actions et interactions en jeu en situation d'enseignement des langues ou de formation à l'enseignement. Elles montrent que les obstacles relèvent de types différents, qu'ils s'adressent à des dimensions diverses des situations d'enseignement et qu'ils constituent une réalité inhérente aux apprentissages linguistiques et au métier d'enseignant. Ces analyses permettent de dépasser l'approche descriptive pour traiter les obstacles sous l'angle des opportunités réflexives et praxéologiques et de thématiser les bénéfices à en tirer aux niveaux de l'action enseignante, de la formation et de la recherche.
[Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000045342 | [disponible] |
Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.