Français aujourd'hui (supplément n° 125)
Association Française des Enseignants de Français (Princip.) ; Pecheyran-Hernu (I.) (Coord.)
Français aujourd'hui (Le);Association française des enseignants de français
05/1999
31 p.
0184-7732
PER.ENS.18 - réserve
ÉCOLE PRIMAIRE : LIRE, ÉCRIRE, PARLER À L'ÉCOLE PRIMAIRE
- Exigence des programmes et pédagogie de projets : Quelle place accorder à chacun ?
- Comparaison des processus de production en poésie et en arts plastiques : expression de la personne
- Lire et écrire de la fiction et des textes « scientifiques » au cycle II en ZEP : Quelles compétences ? Quels apprentissages culturels ?
- Des ouvrages pour apprendre à lire et à écrire avec l'album
- Faire parler les élèves de l'activité rédactionnelle. Pourquoi ? Comment ?
- Évaluer, observer, dialoguer, comprendre : Des évaluations nationales à l'entretien d'explication
- Bibliographie
RÉFORME DU LYCÉE
- Lettre adressée à M. Dacunha-Castelle
- Le séminaire de Sèvres : Résultats des travaux des commissions
FORMATIONS
- Les journées de Besançon
NOTES DE LECTURE
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |