Guide de rédaction pour une information accessible : critères de lisibilité, d'intelligibilité et de langage simplifié pour soutenir la rédaction de documents destinés aux personnes ayant des compétences réduites en littératie H
Ruel (J.) (Princip.) ; Kassi (B.) (Princip.) ; Moreau (A. C.) (Princip.)
Pavillon du Parc;Université du Québec en Outaouais
09/2011
62 p.
978-2-921839-23-5
TRA.311.GUI.web
mise à disposition de l'information ; diffusion de l'information ; expression écrite ; alphabétisation
[Ce guide, destiné à soutenir l'accessibilité à l'information pour les personnes ayant des compétences réduites en littératie] regroupe les différents critères de lisibilité, d'intelligibilité et de langage simplifié afin de soutenir les concepteurs dans la rédaction de documents d'information.
Écrire des textes lisibles, intelligibles et en langage simplifié signifie que l'information est présentée de façon à ce que les lecteurs puissent la lire, la comprendre et l'utiliser dans les contextes appropriés.
L'information et les messages sont alors écrits en considérant le point de vue du lecteur. [...] [Extraits de l'introduction]