En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Repères sociolinguistiques pour l'enseignement des langues

Sélection
Ouvrage

Dabene (L.) (Princip.)

Hachette

1994

191 p.

2-01-020647-9

DID.15.DAB

multilinguisme ; didactique des langues

Comment enseigner les langues vivantes dans des situations de plurilinguisme de plus en plus complexes où le didacticien constate rapidement l'inadéquation des outils pédagogiques généralement proposés? Quelle aide peut-on attendre d'une discipline comme la sociolinguistique, et quelles orientations en retirer? Quels éclairages apporte-t'elle sur la didactique des langues en général?
Le présent ouvrage s'efforce de répondre à ces questions en 4 étapes : en réexaminant certaines notions d'usage courant mais dont la signification demeure floue, en proposant des outils d'analyse pour des situations linguistiques impossibles à décrire en termes d'oppositions classiques du genre langue source/langue Cible, langue1/langue2, langue étrangère/langue maternelle, en envisageant les différentes réponses éducatives à ces situations et leurs conditions de réussite, en débouchant, finalement, sur des propositions d'orientations méthodologiques mieux adaptées aux contextes concernés.
- Bibliographie
- Index


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
3 [non empruntable]
4 [disponible]
Sélection
5

Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.

Close