Des cours par correspondance au "e-learning" : Panorama des formations ouvertes et à distance
Glikman (V.) (Princip.)
12/2002
304 p.
2-13-052785-X
PED.242.GLI
pédagogie ; FOAD (formation et enseignement à distance) ; numérique éducatif
1/ Définitions et contexte
- Eléments pour une définition des formations ouvertes et à distance
- Le contexte historique des FOAD en France
- Nouvelles formulations, nouvelles réalités
- Quelques rapports officiels
2/ Les formations ouvertes et à distance en France et à l'étranger : données statistiques et organismes
- La diversité des organismes de formation ouverte et à distance
- Les FOAD en France : données chiffrées et principaux organismes
- Les FOAD à l'étranger
- Quelques exemples d'organismes de FOAD à l'étranger
3/ Les supports et les ressources de formations ouvertes et à distance
- Du support papier à internet
- Le temps des télévisions éducatives
- La vague internet
- Les centres de ressources et le "service" de formation
4/ Quelques problématiques des formations ouvertes et à distance
- Les FOAD et la fonction enseignante
- Apprendre à distance ou la "fonction apprenante"
- L'évaluation et la recherche sur les FOAD
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |