En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Spécial Epal 2011 H

Sélection
Revue

Articles faisant suite au colloque international Epal 2011 - Echanger pour apprendre en ligne - organisé par le Lidilem, laboratoire de linguistique et didactique des langues étrangères et maternelles, du 23 au 25 juin 2011, à l'université Grenoble 3

- Editorial, M. Ciekanski, C. Dejean-Thircuir

Recherche
- Réseaux sociaux en ligne et espace distancié d'apprentissage – Quelle transférabilité ?
Social networks on line and distance learning: Can they be integrated?, J.-F. Bourdet, P. Teutsch
- Tutorat en ligne - Analyse des pratiques d'interaction et de feedback dans un blogue pour l'apprentissage de l'anglais
Online tutoring: analysis of interaction and feedback on a blog, A. Rivens Mompean
- Apport de l'analyse des réseaux sociaux à l'étude des communautés d'apprentissage en ligne
Using social network analysis for the study of online learning communities, C. Sarré

Pratique et recherche
- Le web social - La complexité au service de l'apprentissage informel de l'anglais
The social web: complexity in the service of the informal learning of English, G. Sockett
- Les réseaux d'enseignants - Quels sont les comportements rédactionnels des locuteurs ?
What are editorial behaviors on French teachers networks?, I. Quentin

Points de vue, échanges
- Réseaux sociaux et apprentissage des langues - Spécificités et rôles de l'utilisateur
Social networks and collaborative language learning: focus on the users' characteristics and roles, C. Pélissier, H. Qotb
- Utilisation des stratégies d'apprentissage d'une langue étrangère dans un environnement virtuel multi-utilisateurs en trois dimensions
Language Learning Strategy use in a multi-user virtual environment in three dimensions, W. Jun Tang
- Projet Télétandem Brésil, trois années d'échanges franco-brésiliens en ligne : le point de vue des étudiants français
Teletandem Brazil project, three years of Franco-Brazilian online interactions: the point of view of French students, L. Santos

URL : https://doi.org/10.4000/alsic.2489
Sélection
5

Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.

Close