En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Autonomie et enseignement / apprentissage des langues étrangères

Sélection
Ouvrage

André (B.) (Ed.)

Alliance française;Didier ;Hatier

1989

159 p.

2-278-03854-0

PED.231.AND

autoformation ; pédagogie ; didactique des langues

Recueil de textes extraits de diverses revues et publications de 1973 à 1986.

[…]
Partie I : le concept opératoire d'autonomie
- Comment édifier la liberté ?, C. Rogers (p.19)

Partie 2 : Autonomie et apprentissage des langues
- Autonomie et apprentissage des langues étrangères, H. Holec (p.31)
- L'apprentissage des langues par les adultes, M. Cembalo, H. Holec (p.35)
- Apprentissage autodirigé : compte-rendu d'apprentissage 1978 - 1983, H. Moulden (p.41)
- A propos de l'autonomie, quelques éléments de réflexion, H. Holec (p.51)
- Les chemins de la liberté, L. Porcher (p.61)
- L'accès à l'autonomie dans l'appropriation d'une langue, D. Bailly (p.73)

Partie 3 : Autonomie et didactique des langues
- Eloge de la « didactologie / didactique des langues et des cultures (maternelles et étrangères) », R. Galisson (p.89)
* A. Autonomie de l'apprenant :
- L'autonomie de l'élève, A. Moyne (p.101)
- Autonomie et apprentissage autodirigé en langues, H. Holec (p.105)
- Implications de l'apprentissage autodirigé, H. Holec (p.115)
- Autonomisation de l'apprenant, H. Holec (p.119)
- L'autonomisation de l'apprenant en structure institutionnelle, H. Holec (p.125)
*B. Autonomie de l'enseignant
- Les rôles joués par les enseignants, M.-A. Hoffmans-Gosset (p.133)
- Une nouvelle relation maître - élève, G. Dalgalian, S. Lieutaud, F. Weiss (p.139)
- Nouveaux rôles des enseignants, H. Holec (p.147)
- Enseignant et autonomisation, H. Holec (p.151)
- Contrôle du déroulement de l'acquisition, H. Holec (p.155)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection
5

Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.

Close