En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur 33 - 2 / 2017 H

Sélection
Revue
H

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur

2017

2076-8427

PED.232.RIP.web

enseignement supérieur ; tutorat ; accompagnement en formation

Editorial :
- En pédagogie de l'enseignement, toutes sortes de questions se posent... C. Lison

Articles :
- Les conseillers pédagogiques de l'enseignement supérieur entre unité et variété : étude clinique, J.-P. Bourgade
- Mettre en situation et accompagner la construction de connaissances : un parti pris pour la formation à l'accompagnement de projets en agriculture, L. Gouttenoire, M. Guillot
- Pratiques harmonisées d'accompagnement des étudiants et impact sur leur sentiment de sécurité, P. Rached
- L'apprentissage autorégulé : quand la métacognition orchestre motivation, volition et cognition, M. Houart
- Défis de l'enseignement universitaire dans un contexte multiculturel : une étude de cas en Asie, L. Jeannin
- La coopération entre tuteurs et équipes de conception pour un meilleur suivi des cours à distance, N. Racette, B. Poellhuber, M.-P. Bourdages-Sylvain
- Les stratégies d'accompagnement vers l'autonomie : le cas d'une formation hybride de réorientation des néo-bacheliers à l'université, D. Adinda, P. Marquet
[...]

URL : https://journals.openedition.org/ripes/1218
Sélection
5

Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.

Close