En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'enseignement explicite des comportements : pour une gestion efficace des élèves en classe et dans l'école

Sélection
Ouvrage

Bissonnette (S.) (Princip.) ; Gauthier (Cl.) (Princip.) ; Castonguay (M.) (Princip.)

Chenelière Education

2017

251 p.

978-2-7650-5181-7

PED.212.BIS

pédagogie ; étude historique ; rôle de l'enseignant ; relation enseignant-apprenant ; formation des enseignants ; posture enseignante ; réussite scolaire

Le présent ouvrage [...] adopte une perspective historique pour mieux saisir l'évolution dans la manière de gérer les comportements des élèves. Ensuite, il prend le parti de la recherche empirique et contemporaine. Sa particularité est de se fonder sur les données probantes et de proposer des stratégies validées et efficaces pour gérer la conduite des élèves. De plus, il décrit un modèle intégré de stratégies en gestion de classe basées sur l'enseignement explicite des comportements. A cet effet, il présente des interventions préventives pour anticiper les écarts de conduite des élèves et des interventions correctives pour agir auprès des élèves indisciplinés. Finalement, il propose que la gestion des comportements ne se limite pas à l'enseignant dans sa classe, mais qu'elle englobe toute l'école.
Gestion de classe et gestion des apprentissages vont de pair, et l'enseignement explicite est une approche efficace pour aborder l'une et l'autre. [...]
[Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 0000045668 [disponible]
Sélection
5

Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.

Close