En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Parcours dans le texte littéraire ; de la création à la didactique. Autour des travaux de François Migeot

Sélection
Ouvrage

Alvarado (J.) (Coord.) ; Marcelli (A.) (Coord.) ; Chauvin-Vileno (A.) (Coord.)

Presses universitaires de Franche-Comté;CLA

2018

231 p.

978-2-84867-632-6

DID.731.ALV / CLA.FLE.MIG

textes litteraires ; didactique ; création artistique

Les études rassemblées ici, autour des travaux de François Migeot, portent sur les processus de création du texte, sur les méthodes relatives à son analyse, sur les enjeux de sa traduction et enfin sur ceux de sa transposition didactique. Interrogeant aussi la notion de « création », elles mettent en avant sa transversalité, montrant qu'elle est à l'œuvre autant chez le poète et l'écrivain que chez l'apprenant. De sorte que la langue, telle qu'elle est envisagée ici, peut largement informer la recherche relative à l'apprentissage d'une langue étrangère ainsi que stimuler la réflexion méthodologique concernant la didactique des langues-cultures. [Résumé éditeur]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 3
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
2 [disponible]
3 CLA.FLE.MIG
[non empruntable]
Sélection