En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Enfants et l'enseignement des langues étrangères (Les)

Sélection
Ouvrage

O'Neil (C.) (Princip.)

Didier ;CREDIF;Hatier

1993

287 p.

2-278-04124-4

PED.221.ONE

apprentissage précoce ; langue étrangère

Après une présentation, historique et actuelle, de l'enseignement des langues vivantes aux enfants, tant en France que dans le reste du monde, cet ouvrage fait le point des recherches et des expériences relatives à ce type d'enseignement / apprentissage.
Une première partie présente un panorama de l'enseignement des langues aux enfants, panorama historique (chapitre II) et actuel (chapitre IV), une place privilégiée est réservée au cas de la France (chapitre I et chapitre IV, 4).
La deuxième partie s'attache aux caractéristiques spécifiques de l'apprenant enfant et de la situation d'apprentissage dans laquelle il se trouve. On examine aussi bien les contraintes et les obstacles à l'apprentissage que les aspects facilitateurs propres à l'enfance. Cette partie tente de présenter un bilan objectif de ce qui est connu de l'apprentissage des langues par les enfants et de ses effets. On examine successivement les attitudes et la motivation (chap. 5), les aspects caractéristiques de l'acquisition/apprentissage des langues par les enfants (chap.6), les données à partir desquelles l'enfant construits sa compétence (chap.7) et les pratiques, tendances et interrogations dans l'enseignement des langues aux enfants à l'heure actuelle (chap.8).
- Bibliographie


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
2 [disponible]
Sélection
Close