Littéraire et le social (Le) Visées critiques et place de l'affect
Association Française des Enseignants de Français (Princip.) ; Roger (J.) (Coord.) ; Bruno (P.) (Coord.)
Français aujourd'hui (Le);Association française des enseignants de français
04/2004
96 p.
0184-7732
PER.ENS.18 - réserve
littérature ; sociologie : science ; langue française ; pédagogie
- Présentation : sortir de la scolastique ? de Pierre Bruno et Jérôme Roger (p.3)
LITTÉRATURE ET SOCIÉTÉ : PERSPECTIVES CROISÉES
- Le littéraire, son enseignement et le social : retours sur programmes et sur théorie de fond d'Alain Viala (p.5)
- Gustave Lanson : de l'histoire littéraire à une histoire sociale de la littérature ? de Martine Jey (p.15)
- Des corpus figés aux corpus éclatés : la littérature pour la jeunesse au service d'une réconciliation sociale de Max Butlen (p.23)
- Questions de sociocritique de Pierre Bruno (p.33)
L'AFFECT DU LECTEUR : UN ENJEU SOCIAL
- Un peu moins de science, un peu plus de conscience de Jean-Michel Delacomptée (p.43)
- Lectures sans esquives d'Annie Le Fustec et Pierre Sivan (p.49)
- Pour une réouverture du littéraire. Quelques questions sur l'enseignement du français-lettres au collège de Véronique Breyer (p.60)
- Entre social, affects et langages, l'œuvre comme médiation : prendre la littérature au sérieux dès l'école primaire de Jean-Charles Chabanne, Alain Dunas et Jean Valdivia (p.76)
- Sortir du formalisme, accueillir les lecteurs réels de Gérard Langlade (p.85)
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |