En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Littéraire et le social (Le) Visées critiques et place de l'affect

Sélection
Revue

Association Française des Enseignants de Français (Princip.) ; Roger (J.) (Coord.) ; Bruno (P.) (Coord.)

Français aujourd'hui (Le);Association française des enseignants de français

04/2004

96 p.

0184-7732

PER.ENS.18 - réserve

littérature ; sociologie : science ; langue française ; pédagogie

- Présentation : sortir de la scolastique ? de Pierre Bruno et Jérôme Roger (p.3)

LITTÉRATURE ET SOCIÉTÉ : PERSPECTIVES CROISÉES
- Le littéraire, son enseignement et le social : retours sur programmes et sur théorie de fond d'Alain Viala (p.5)
- Gustave Lanson : de l'histoire littéraire à une histoire sociale de la littérature ? de Martine Jey (p.15)
- Des corpus figés aux corpus éclatés : la littérature pour la jeunesse au service d'une réconciliation sociale de Max Butlen (p.23)
- Questions de sociocritique de Pierre Bruno (p.33)

L'AFFECT DU LECTEUR : UN ENJEU SOCIAL
- Un peu moins de science, un peu plus de conscience de Jean-Michel Delacomptée (p.43)
- Lectures sans esquives d'Annie Le Fustec et Pierre Sivan (p.49)
- Pour une réouverture du littéraire. Quelques questions sur l'enseignement du français-lettres au collège de Véronique Breyer (p.60)
- Entre social, affects et langages, l'œuvre comme médiation : prendre la littérature au sérieux dès l'école primaire de Jean-Charles Chabanne, Alain Dunas et Jean Valdivia (p.76)
- Sortir du formalisme, accueillir les lecteurs réels de Gérard Langlade (p.85)


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 [disponible]
Sélection
Close