Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur 31 - 2 / 2015 H
Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur
07/2015
2076-8427
PED.25.RIP.web
enseignement supérieur ; francophonie ; innovation pédagogique ; formation des enseignants ; stratégie d'apprentissage ; pédagogie
Editorial :
- Expériences diverses en francophonie, N. Rege Colet, C. Lison
Articles :
- L'appropriation d'une innovation par ses usagers : autour du futur Learning centre de l'Université de Haute Alsace, B. Coulibaly, H. Hermann
- Le Scholarship of Teaching and Learning (SoTL). Proposition d'un cadre pour l'accompagnement des enseignants par les conseillers pédagogiques, S. Biémar, A. Daele, D. Malengrez, L. Oger
- Tutorat par les pairs pour des étudiants en situation de handicap non visible : la perception des tuteurs, J. Morand, F. Landry, G. Goupil, N. Bonenfant
- Quels critères utiliser pour questionner la qualité pédagogique des stages cliniques ? V. Vierset, M. Frenay, D. Bédard
- Traiter l'échec des étudiants dans une université française du bout du monde : constats et propositions de ses acteurs, M. Pons-Desoutter
Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.