Les valeurs dans l'éducation
Boissinot (A.) (Coord.) ; Delvaux (B.) (Coord.)
Revue internationale d'éducation de Sèvres
09/2021
197 p.
1254-4590
EDU.4.SEV
éducation comparée ; politique de l'éducation ; valeur : philosophie
Même si la plupart des spécialistes prônent depuis quelques années une approche pragmatique de l'école, qui s'attache avant tout à mesurer l'efficacité des dispositifs, la question des finalités de l'éducation n'est pourtant pas éteinte. Dans de nombreux pays s'exprime la demande de défendre, voire d'enseigner, des valeurs.
Ce 87e dossier de la Revue internationale d'éducation de Sèvres s'intéresse ainsi aux valeurs dont l'école se réclame et qu'elle dit vouloir transmettre, mais aussi à celles qu'elle enseigne ou met effectivement en œuvre, consciemment ou inconsciemment.
Les études proposées proviennent de régions et de traditions culturelles diverses : Afrique (Afrique du Sud et Maroc), Amérique (Bolivie et Californie), Asie (Bhoutan, Chine et Vietnam), Europe (Finlande, France et Hongrie).
[Extrait de l'introduction]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000044939 | [disponible] |
Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.