Enseigner en classes hétérogènes
Zakhartchouk (J.-M.) (Princip.)
ESF éditeur;Cahiers pédagogiques (Les)
2021
229 p.
PED.212.ZAK
démarche pédagogique ; hétérogénéité du niveau scolaire ; pratique de classe ; rôle de l'enseignant
L'hétérogénéité du niveau scolaire est une réalité dans quasiment toutes les classes et à tous les niveaux. Pourtant, cette situation reste un problème pour nombre d'enseignants.
[L'auteur] montre que cette difficulté peut devenir une opportunité : donner plus de sens au métier d'enseignant et innover.
A partir de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et du second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : approches pédagogiques variées et différenciées, évaluation formative, rythmes, organisation de la classe, accompagnement des élèves les plus fragiles tout en gardant des exigences fortes
[y compris à distance]. [Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 0000043852 | [disponible] |
Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.