Pourquoi et comment devenir didacticien ?
Bronckart (J.-P.) (Princip.) ; Schneuwly (B.) (Collab.) ; Reuter (Y.) (Postf.)
Presses universitaires du Septentrion
2016
158 p.
978-2-7574-1272-5
DID.11.BRO
didactique des langues ; étude historique ; sciences de l'éducation
[L'auteur propose une histoire de la didactique des langues] à partir d'écrits qui discutent du statut de cette discipline et de ses rapports avec la linguistique et la psychologie du développement. Il présente les raisons l'ayant conduit à s'impliquer dans la création d'une approche de l'enseignement des langues. [...] Il décrit les débuts hésitants [...] et énonce les principes vygotskiens ayant conduit à ancrer cette approche en sciences de l'éducation. [Résumé éditeur]
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | [disponible] |
Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.