En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Amigues (R.) 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

René Amigues


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 44
Cote : PER.ENS.9 - réserve

N°43
René Amigues et Martine Kherroubi, rédacteurs en chef invités.
- ÉDITORIAL de René Amigues et Martine Kherroubi (p.5)

- Carl Parsons - Enseigner, gérer, survivre dans les zones socialement défavorisées en Angleterre (p.11)
- Élisabeth Bautier - Les dispositifs pour les élèves en difficulté : Quels élèves, quelles difficultés, quelle aide ? (p.29)
- Denis Butlen, Pascale Masselot et Monique Pézard - De l'analyse de pratiques effectives de professeurs d'école débutants nommés en ZEP/REP à des stratégies de formation (p.45)
- Marie-Lise Peltier-Barbier et Bernadette Ngono - Modifier ses pratiques, c'est difficile ! Effets d'une formation sous forme d'accompagnement sur les pratiques de professeurs des écoles enseignant des mathématiques dans des classes de REP (p.63)
- Gilles Lataillade - Enseignement des mathématiques en ZEP et continuité des apprentissages : la charnière CM2/6e (p.77)
- Fatima Davin-Chnane et Daniel Faïta - Enseigner "En" français et enseigner "Le" français en ZEP (p.93)
- Laurence Espinassy et Frédéric Saujat - Enseigner les arts plastiques en ZEP : les dessous du métier (p.111)

- AUTOUR DES MOTS : « Le travail scolaire» de Nicolas Sembel (p.125)

- ENTRETIEN de Martine Kherroubi et René Amigues avec Samuel Joshua (p.137)

- Maryvette Balcou-Debussche - Inégalités d'accès à une réflexion sur l'action par les pratiques scripturales : l'exemple de quatre formations professionnelles dans le domaine de la santé (p.149)
- Martine Boncourt - Pédagogie Freinet/pédagogie institutionnelle, autres points de divergence (p.167)

Notes critiques (p.183)
- Jacques Crinon (dir.). - Le mémoire professionnel des enseignants : observatoire des pratiques et levier pour la formation (Françoise Cros)
- Gilles Ferréol et Martine Le Gal - « Éducation : le tournant de 1989 » (préface d'André de Peretti) (Joëlle Plantier)
- Claude Lessard et Maurice Tardif - Les identités enseignantes. Analyse des facteurs de différenciation du corps enseignant québécois. 1960-1990 (Marie-Christine Le Floch)
- Jean-Joseph Moisset, Jean Plante et Pierre Toussaint (dir.). - La gestion des ressources humaines pour la réussite scolaire (Anne Barrère)
N°43
René Amigues et Martine Kherroubi, rédacteurs en chef invités.
- ÉDITORIAL de René Amigues et Martine Kherroubi (p.5)

- Carl Parsons - Enseigner, gérer, survivre dans les zones socialement défavorisées en Angleterre (p.11)
- Élisabeth Bautier - Les dispositifs pour les élèves en difficulté : Quels élèves, quelles difficultés, quelle aide ? (p.29)
- Denis Butlen, Pascale Masselot et Monique Pézard - De l'analyse de pratiques effectives de ...

ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire - réseau d'éducation prioritaire) ; situation pédagogique ; rôle de l'enseignant ; élève en difficulté

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers