En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Gauthier (C.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PER.LAN - réserve

Il s' agit de l' actes du colloque organisé par le Séminaire des langues et littératures romanes de l' Université de Bâle et la commission interuniversitaire suisse de linguistique appliquée, Bâle, 19-20 octobre 1984.
Sommaire :
Présentation.
Messages télévisés et publics : quelques remarques sur la nature propre de la communication télévisée par C. Graziani.
Codierungsformen medialer Kommunikation im Sprachunterricht par H. von Faber.
Apprentissage par l' image ou à l' image ? par R. Jeanneret.
"Le prêt à regarder" : de quelques expériences autour de l' enseignement de la vidéo par la vidéo par C. Gauthier et B. Münch.
L' apprentissage de la civilisation en direct : l' interview vidéo sur le terrain par W. Bufe.
Video : venior, videor, vinco - or - the rubicon before Communication Language Teaching and How to Cross It par F. Steele.
Weiter - und Fortbildung im Spannungsfeld eletronischer Medien unter besonderer Berücksichtigung der Laservision par H. Rohr und G. Furrer.
Il s' agit de l' actes du colloque organisé par le Séminaire des langues et littératures romanes de l' Université de Bâle et la commission interuniversitaire suisse de linguistique appliquée, Bâle, 19-20 octobre 1984.
Sommaire :
Présentation.
Messages télévisés et publics : quelques remarques sur la nature propre de la communication télévisée par C. Graziani.
Codierungsformen medialer Kommunikation im Sprachunterricht par H. von Faber.
...

étude linguistique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 50
Cote : PER.LAN - réserve

Actes des journées suisses de linguistique appliquée I, Neuchâtel, 17-19 mars 1989.
Sommaire :
Avant-propos par R. Jeanneret.
Parcours par G. Redard.
Introduction d' un objet dans le discours et gestion des ruptures thématiques : un noyau de résistance dans l' usage de L1 et dans l' acquisition de L2 par A.-C. Berthoud.
Aus dem Centre de traduction littéraire de Lausanne (CLL) par W. Lenschen, W. Schwarz et S. Wokusch.
Mise en perspective psycholinguistique de "mais" par G. Badaf.
Connecteurs et guidage inférentiel : propositions pour une perspective interlingue par J.-M. Lüscher.
Le laboratoire de traitement du langage et de la parole de l' université de Neuchâtel : recherche fondamentale et appliquée par F. Grosjean.
Kommunikationskulturen in einer Schweizer Stadt par I. Werlen.
Grammaire et option communicative dans l' enseignement des langues vivantes. Complémentarité ou antinomie ? par G. Merkt.
Zum Sprachstand von Maturanden und Studienanfängern par P. Sieber.
L' enseignement de la civilisation en FLE : quelques expériences vidéo par C. Gauthier et B. Münch.
Élans et aléas de la linguistique appliquée par D. Coste.
Index des articles et comptes rendus parus dans les n° 41 à 50 du Bulletin CILA (1985-1989).
Actes des journées suisses de linguistique appliquée I, Neuchâtel, 17-19 mars 1989.
Sommaire :
Avant-propos par R. Jeanneret.
Parcours par G. Redard.
Introduction d' un objet dans le discours et gestion des ruptures thématiques : un noyau de résistance dans l' usage de L1 et dans l' acquisition de L2 par A.-C. Berthoud.
Aus dem Centre de traduction littéraire de Lausanne (CLL) par W. Lenschen, W. Schwarz et S. Wokusch.
Mise en perspective ...

étude linguistique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers