En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Laborde-Milaa (I.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Isabelle Laborde-Milaa


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 134
Cote : PER.ENS.18 - réserve

- Présentation d'I. Laborde-Milaa et M.-A. Paveau (p.3)
- Vingt ans après de J. Verrier (p.8)
Représentations
- Oeuvre littéraire et textes journalistiques : la querelle des implicites de M.-A. Paveau (p.15)
- Gautier, Simenon, Kessel, écrivains-journalistes : quels statut? de P. Berthier (p.32)
- Nouvelle littéraire et nouvelle journalistique de M. Lits (p.43)
Pratiques
- La presse à l'école primaire : regards de professeurs stagiaires d'I. Laborde-Milaa et M.-A. Paveau (p.55)
- La semaine de la presse, compte-rendu d'expérience de C. Canaveilles (p.67)
Professionnalisations
- Presse et professionnalisation : entre technicité et mise à distance d'I. Laborde-Milaa (p.77)
- Faites en Fax! le journal extraordinaire des lycéens de Compiègne (p.95)
Chroniques


- Présentation d'I. Laborde-Milaa et M.-A. Paveau (p.3)
- Vingt ans après de J. Verrier (p.8)
Représentations
- Oeuvre littéraire et textes journalistiques : la querelle des implicites de M.-A. Paveau (p.15)
- Gautier, Simenon, Kessel, écrivains-journalistes : quels statut? de P. Berthier (p.32)
- Nouvelle littéraire et nouvelle journalistique de M. Lits (p.43)
Pratiques
- La presse à l'école primaire : regards de professeurs stagiaires d'I. ...

presse (média) ; enseignement

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 146
Cote : PER.ENS.18 - réserve

GENRES ORAUX ET DISPOSITIFS DE PAROLE
- Le débat : un dialogue avec la pensée de l'autre de Joaquim Dolz, Nathalie Rey et Marc Surian (p.5)
- Le lycée dans tous ses débats. L'apport didactique du français dans l'apprentissage de la figure de l'autre de Marie-France Rossignol (p.17)
- Écouter parler des uns aux autres. Des dispositifs au collège de Denis Fabé et Séverine Suffys (p.27)
- Un atelier de philosophie au CP de Carole Calistri (p.37)

DE L'IMAGE DE SOI À L'ÉCOUTE DE L'AUTRE
- La rencontre des jeunes professeurs de français avec leurs classes. Découverte de l'altérité et tension pédagogique de Sylvie Plane (p.47)
- Être soi à plusieurs de Bénédicte Étienne (p.57)
- La simulation d'entretien d'embauche : de l'altérité à la conformation d'Isabelle Laborde Milaa (p.67)
- Écouter peut-il être un objectif d'apprentissage ? d'Élisabeth Nonnon (p.75)
- Comment nous est donné l'autre dans un texte ? de Frédéric François (p.85)

GENRES ORAUX ET DISPOSITIFS DE PAROLE
- Le débat : un dialogue avec la pensée de l'autre de Joaquim Dolz, Nathalie Rey et Marc Surian (p.5)
- Le lycée dans tous ses débats. L'apport didactique du français dans l'apprentissage de la figure de l'autre de Marie-France Rossignol (p.17)
- Écouter parler des uns aux autres. Des dispositifs au collège de Denis Fabé et Séverine Suffys (p.27)
- Un atelier de philosophie au CP de Carole Calistri ...

communication verbale ; interaction en éducation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 159
Cote : PER.ENS.18 - réserve

- Présentation, C. Boré et I. Laborde-Milaa (p.3)
- Statut et usages de la notion de genre en didactique(s), Y. Reuter (p.11)
- Corpus et genres scolaires : affinités, difficultés, C. Boré (p.19)
- Genres de discours et modes de généricité, D. Maingueneau (p.29)
- La genèse des " journaux de bord d'apprentissage ", L. Cadet (p.39)
- Des genres médiatiques aux genres didactiques : quelles transmutations, I. Laborde-Milaa (p.47)
- Le discours philosophique au carrefour des genres, M. Temmar (p.55)
- Genre prescrit, genre construit : le conte et ses variations, C. Bouillon (p.65)
- Genre romanesque et contrat de lecture, S. Ahr (p.75)
- Les genres d'écrits universitaires aux Etats-Unis, C. Donahue (p.83)
- Poésie : Charles Pennequin ou le dictaphone au rythme des vies, S. Martin (p.97)
- Culture jeune : Deux regards sur les contrecultures et cultures jeunes, P. Bruno (p.107)
- Linguistique : Le chercheur et son terrain : peut-on parler d'un " objet de recherche " en sciences humaines et sociales, M.-M. Bertucci (p.113)
- Didactique : Où en est l'enseignement de la littérature ?, C. Mongenot et M.-F. Bishop (p.119)




- Présentation, C. Boré et I. Laborde-Milaa (p.3)
- Statut et usages de la notion de genre en didactique(s), Y. Reuter (p.11)
- Corpus et genres scolaires : affinités, difficultés, C. Boré (p.19)
- Genres de discours et modes de généricité, D. Maingueneau (p.29)
- La genèse des " journaux de bord d'apprentissage ", L. Cadet (p.39)
- Des genres médiatiques aux genres didactiques : quelles transmutations, I. Laborde-Milaa (p.47)
- Le discours ...

langue française ; genre littéraire

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers

 
Close