- n° 159
Cote : PER.ENS.18 - réserve
- Présentation, C. Boré et I. Laborde-Milaa (p.3)
- Statut et usages de la notion de genre en didactique(s), Y. Reuter (p.11)
- Corpus et genres scolaires : affinités, difficultés, C. Boré (p.19)
- Genres de discours et modes de généricité, D. Maingueneau (p.29)
- La genèse des " journaux de bord d'apprentissage ", L. Cadet (p.39)
- Des genres médiatiques aux genres didactiques : quelles transmutations, I. Laborde-Milaa (p.47)
- Le discours philosophique au carrefour des genres, M. Temmar (p.55)
- Genre prescrit, genre construit : le conte et ses variations, C. Bouillon (p.65)
- Genre romanesque et contrat de lecture, S. Ahr (p.75)
- Les genres d'écrits universitaires aux Etats-Unis, C. Donahue (p.83)
- Poésie : Charles Pennequin ou le dictaphone au rythme des vies, S. Martin (p.97)
- Culture jeune : Deux regards sur les contrecultures et cultures jeunes, P. Bruno (p.107)
- Linguistique : Le chercheur et son terrain : peut-on parler d'un " objet de recherche " en sciences humaines et sociales, M.-M. Bertucci (p.113)
- Didactique : Où en est l'enseignement de la littérature ?, C. Mongenot et M.-F. Bishop (p.119)
- Présentation, C. Boré et I. Laborde-Milaa (p.3)
- Statut et usages de la notion de genre en didactique(s), Y. Reuter (p.11)
- Corpus et genres scolaires : affinités, difficultés, C. Boré (p.19)
- Genres de discours et modes de généricité, D. Maingueneau (p.29)
- La genèse des " journaux de bord d'apprentissage ", L. Cadet (p.39)
- Des genres médiatiques aux genres didactiques : quelles transmutations, I. Laborde-Milaa (p.47)
- Le discours ...
langue française ; genre littéraire