En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Lenschen (W.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PER.LAN - réserve

Actes du colloque organisé par la Section d' allemand de l' université de Lausanne, la Commission interuniversitaire suisse de linguistique appliquée, la Société suisse des professeurs d' allemand en Suisse romande et italienne. Lausanne , 23.-25.3.83.

étude linguistique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PER.LAN - réserve

Il s' agit de l' actes du colloque organisé par le Laboratoire de langues de l' EPFL, La Section d' allemand de l' université de Lausanne, La Commission interuniversitaire suisse de linguistique appliquée et la Société des professeurs d' allemand en Suisse romande et italienne, Lausanne, 6-8.3.1985.
Inhalt :
Vorwort.
Einfürungsreferate.
Lehrmittel der 80er Jahre par J. Gerighausen.
Lehrmittel neben dem Lehrbuch par R. Göbel.
Lexik.
Affektiv ist effektiv par A. Röllinghoff.
Faut-il brûler le vocabulaire de base ? par M. Polli.
Deutsche Wörterbücher - aber welche ? par W. Lenschen.
Grammatik.
Tests de grammaire et enseignement communicatif apr N. F. Tétaz.
Deutsche Grammatiken - aber welche ? par G. Kolde.
Hören, Sprechen, Schreiben.
Hörverstehen intensiv par G. Merkt.
Bilder als Impulse par E. Slembeck.
Wege zur schreiberziehung par C. Kübler.
Lesen Vom Film zu Text par S. Grote.
Schüler/innen als grenzänger zwischen Kulturen par F. Hebel.
Lesen als intelligentes Lernen par F. Hermanns.
Grenzen der Lesbarkeit par J. Söring.
Schweizerdeutsch.
Los emol par M. Müller / L. Wertensclag.
Il s' agit de l' actes du colloque organisé par le Laboratoire de langues de l' EPFL, La Section d' allemand de l' université de Lausanne, La Commission interuniversitaire suisse de linguistique appliquée et la Société des professeurs d' allemand en Suisse romande et italienne, Lausanne, 6-8.3.1985.
Inhalt :
Vorwort.
Einfürungsreferate.
Lehrmittel der 80er Jahre par J. Gerighausen.
Lehrmittel neben dem Lehrbuch par R. Göbel.
Lexik.
Affektiv ist ...

étude linguistique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 50
Cote : PER.LAN - réserve

Actes des journées suisses de linguistique appliquée I, Neuchâtel, 17-19 mars 1989.
Sommaire :
Avant-propos par R. Jeanneret.
Parcours par G. Redard.
Introduction d' un objet dans le discours et gestion des ruptures thématiques : un noyau de résistance dans l' usage de L1 et dans l' acquisition de L2 par A.-C. Berthoud.
Aus dem Centre de traduction littéraire de Lausanne (CLL) par W. Lenschen, W. Schwarz et S. Wokusch.
Mise en perspective psycholinguistique de "mais" par G. Badaf.
Connecteurs et guidage inférentiel : propositions pour une perspective interlingue par J.-M. Lüscher.
Le laboratoire de traitement du langage et de la parole de l' université de Neuchâtel : recherche fondamentale et appliquée par F. Grosjean.
Kommunikationskulturen in einer Schweizer Stadt par I. Werlen.
Grammaire et option communicative dans l' enseignement des langues vivantes. Complémentarité ou antinomie ? par G. Merkt.
Zum Sprachstand von Maturanden und Studienanfängern par P. Sieber.
L' enseignement de la civilisation en FLE : quelques expériences vidéo par C. Gauthier et B. Münch.
Élans et aléas de la linguistique appliquée par D. Coste.
Index des articles et comptes rendus parus dans les n° 41 à 50 du Bulletin CILA (1985-1989).
Actes des journées suisses de linguistique appliquée I, Neuchâtel, 17-19 mars 1989.
Sommaire :
Avant-propos par R. Jeanneret.
Parcours par G. Redard.
Introduction d' un objet dans le discours et gestion des ruptures thématiques : un noyau de résistance dans l' usage de L1 et dans l' acquisition de L2 par A.-C. Berthoud.
Aus dem Centre de traduction littéraire de Lausanne (CLL) par W. Lenschen, W. Schwarz et S. Wokusch.
Mise en perspective ...

étude linguistique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers