En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Marin (B.) 9 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Brigitte Marin


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.DEV / réserve

"De vive voix" est un cours audio-visuel de français élaboré par Marie-Thérèse Moget.
Etant destinée aux étudiants débutants en français, cette méthode est employée soit par les élèves de premier cycle secondaire en cours extensifs, soit par les adultes en cours intensifs. Dans les deux cas, le temps d'apprentissage de 250 à 300 heures de cours est structuré en 21 leçons, chacune se centrant sur 2 dialogues et leurs images.

Elle comprend :
- pour le maître :
un livre du maître,
deux livrets du professeur
un guide pédagogique,
des exercices de réemploi,
des enregistrements sonores : dialogues, dictées et exercices de réemploi,
des films fixes.
- pour l'élève :
deux livres de l'étudiant
un cahier d'orthographe
deux cahiers de l'étudiant
"De vive voix" est un cours audio-visuel de français élaboré par Marie-Thérèse Moget.
Etant destinée aux étudiants débutants en français, cette méthode est employée soit par les élèves de premier cycle secondaire en cours extensifs, soit par les adultes en cours intensifs. Dans les deux cas, le temps d'apprentissage de 250 à 300 heures de cours est structuré en 21 leçons, chacune se centrant sur 2 dialogues et leurs images.

Elle comprend :
- ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.DEV / réserve

"De vive voix" est un cours audio-visuel de français élaboré par Marie-Thérèse Moget.
Etant destinée aux étudiants débutants en français, cette méthode est employée soit par les élèves de premier cycle secondaire en cours extensifs, soit par les adultes en cours intensifs. Dans les deux cas, le temps d'apprentissage de 250 à 300 heures de cours est structuré en 21 leçons, chacune se centrant sur 2 dialogues et leurs images.

Elle comprend :
- pour le maître :
un livre du maître,
deux livrets du professeur
un guide pédagogique,
des exercices de réemploi,
des enregistrements sonores : dialogues, dictées et exercices de réemploi,
des films fixes.
- pour l'élève :
deux livres de l'étudiant
un cahier d'orthographe
deux cahiers de l'étudiant
"De vive voix" est un cours audio-visuel de français élaboré par Marie-Thérèse Moget.
Etant destinée aux étudiants débutants en français, cette méthode est employée soit par les élèves de premier cycle secondaire en cours extensifs, soit par les adultes en cours intensifs. Dans les deux cas, le temps d'apprentissage de 250 à 300 heures de cours est structuré en 21 leçons, chacune se centrant sur 2 dialogues et leurs images.

Elle comprend :
- ...

méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.DEV / réserve

"De vive voix" est un cours audio-visuel de français élaboré par Marie-Thérèse Moget.
Etant destinée aux étudiants débutants en français, cette méthode est employée soit par les élèves de premier cycle secondaire en cours extensifs, soit par les adultes en cours intensifs. Dans les deux cas, le temps d'apprentissage de 250 à 300 heures de cours est structuré en 21 leçons, chacune se centrant sur 2 dialogues et leurs images.

Elle comprend :
- pour le maître :
un livre du maître,
deux livrets du professeur
un guide pédagogique,
des exercices de réemploi,
des enregistrements sonores : dialogues, dictées et exercices de réemploi,
des films fixes.
- pour l'élève :
deux livres de l'étudiant
un cahier d'orthographe
deux cahiers de l'étudiant
"De vive voix" est un cours audio-visuel de français élaboré par Marie-Thérèse Moget.
Etant destinée aux étudiants débutants en français, cette méthode est employée soit par les élèves de premier cycle secondaire en cours extensifs, soit par les adultes en cours intensifs. Dans les deux cas, le temps d'apprentissage de 250 à 300 heures de cours est structuré en 21 leçons, chacune se centrant sur 2 dialogues et leurs images.

Elle comprend :
- ...

méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.DEV / réserve

"De vive voix" est un cours audio-visuel de français élaboré par Marie-Thérèse Moget.
Etant destinée aux étudiants débutants en français, cette méthode est employée soit par les élèves de premier cycle secondaire en cours extensifs, soit par les adultes en cours intensifs. Dans les deux cas, le temps d'apprentissage de 250 à 300 heures de cours est structuré en 21 leçons, chacune se centrant sur 2 dialogues et leurs images.

Elle comprend :
- pour le maître :
un livre du maître,
deux livrets du professeur
un guide pédagogique,
des exercices de réemploi,
des enregistrements sonores : dialogues, dictées et exercices de réemploi,
des films fixes.
- pour l'élève :
deux livres de l'étudiant
un cahier d'orthographe
deux cahiers de l'étudiant
"De vive voix" est un cours audio-visuel de français élaboré par Marie-Thérèse Moget.
Etant destinée aux étudiants débutants en français, cette méthode est employée soit par les élèves de premier cycle secondaire en cours extensifs, soit par les adultes en cours intensifs. Dans les deux cas, le temps d'apprentissage de 250 à 300 heures de cours est structuré en 21 leçons, chacune se centrant sur 2 dialogues et leurs images.

Elle comprend :
- ...

méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.DEV / réserve

"De vive voix" est un cours audio-visuel de français élaboré par Marie-Thérèse Moget.
Etant destinée aux étudiants débutants en français, cette méthode est employée soit par les élèves de premier cycle secondaire en cours extensifs, soit par les adultes en cours intensifs. Dans les deux cas, le temps d'apprentissage de 250 à 300 heures de cours est structuré en 21 leçons, chacune se centrant sur 2 dialogues et leurs images.

Elle comprend :
- pour le maître :
un livre du maître,
deux livrets du professeur
un guide pédagogique,
des exercices de réemploi,
des enregistrements sonores : dialogues, dictées et exercices de réemploi,
des films fixes.
- pour l'élève :
deux livres de l'étudiant
un cahier d'orthographe
deux cahiers de l'étudiant
"De vive voix" est un cours audio-visuel de français élaboré par Marie-Thérèse Moget.
Etant destinée aux étudiants débutants en français, cette méthode est employée soit par les élèves de premier cycle secondaire en cours extensifs, soit par les adultes en cours intensifs. Dans les deux cas, le temps d'apprentissage de 250 à 300 heures de cours est structuré en 21 leçons, chacune se centrant sur 2 dialogues et leurs images.

Elle comprend :
- ...

méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 181
Cote : PER.ENS.18 - réserve

Présentation : Ecrits d'élèves, contraintes de la langue, J. David, B. Marin (p.3)

Point du vue des élèves
- La phrase selon les brouillons : un trajet entre l'oral et l'écrit, C. Boré, C. Bosredon (p.13)
- Et si on parlait pour écrire ?, A. Pegaz Paquet (p.25)
- Emprunts et empreintes textuel(le)s, A. Cautela, B. Marin (p.37)
- Etude du contrôle orthographique d'élèves de CM2 : Situations de planification collaborative, T. Geoffre (p.47)
- Faire l'expérience de la langue comme matériau artistique, à l'université, A.-M. Petitjean (p.59)

Point du vue des enseignants
- La phrase, segment textuel « de base » ? Choix d'écriture d'élèves de cycle 3 et jugements des enseignants, F. Rondelli (p.71)
- Evaluation et production d'écrits : Le poids du linguistique et de la créativité, B. Lavieu-Gwozdz (p.83)
- De futurs maîtres face aux copies des lycéens L'évaluation de la qualité de la langue dans la correction des travaux écrits, J. Van Beveren et al. (p.95)
- Entre coup de théâtre didactique et piège pédagogique : analyse d'une séance de préparation à l'épreuve écrite du baccalauréat, C. Descimon, V. Bigot (p.107)

Autres points de vue
- Dépasser l'impossible alliance : quelles interactions entre production écrite et maitrise de la langue ?, C. Doquet (p.119)
- Les « Dernières leçons » d'Émile Benveniste au Collège de France, I. Fenoglio (p.131)

Postface
- Du produit rédigé au processus rédactionnel : vers la nécessaire interdisciplinarité, D. Alamargot (p.145)
[…]
Présentation : Ecrits d'élèves, contraintes de la langue, J. David, B. Marin (p.3)

Point du vue des élèves
- La phrase selon les brouillons : un trajet entre l'oral et l'écrit, C. Boré, C. Bosredon (p.13)
- Et si on parlait pour écrire ?, A. Pegaz Paquet (p.25)
- Emprunts et empreintes textuel(le)s, A. Cautela, B. Marin (p.37)
- Etude du contrôle orthographique d'élèves de CM2 : Situations de planification collaborative, T. Geoffre (p.47)
- ...

expression écrite ; établissement du premier degré ; enseignement du français ; grammaire

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 71
Cote : PER.ENS.9 - réserve

- Présentation, B. Marin, B. Rey (p.9)
- L'autorité éducative au risque de la modernité, E. Prairat (p.13)
- L'autorité ne passera pas, J. Houssaye (p.29)
- Autorité et activité, D. Gelin (p.43)
- Construire le sens d'apprendre dans la confrontation à l'altérité, C. Passerieux (p.55)
- Quand les savoirs font autorité, B. Marin (p.69)
- Autour des mots de la formation, « Discipline », D. Ottavi (p.87)
- Entretien avec Jacques Pain : Pratiques de classes et autorité, B. Marin (p.99)
[…]
- Présentation, B. Marin, B. Rey (p.9)
- L'autorité éducative au risque de la modernité, E. Prairat (p.13)
- L'autorité ne passera pas, J. Houssaye (p.29)
- Autorité et activité, D. Gelin (p.43)
- Construire le sens d'apprendre dans la confrontation à l'altérité, C. Passerieux (p.55)
- Quand les savoirs font autorité, B. Marin (p.69)
- Autour des mots de la formation, « Discipline », D. Ottavi (p.87)
- Entretien avec Jacques Pain : Pratiques de ...

autorité (psychologie) ; pédagogie ; formation des enseignants

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 186
Cote : PER.ENS.18 - réserve

Quand le livre pour enfant devient un objet. 3 axes de réflexion :
-Encore des livres ?
-Expériences de lecture
-Vers de nouvelles pratiques ?

livre pour enfants ; outil pédagogique ; lecture

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 190
Cote : PER.ENS.18 - réserve

[… Ce numéro est] un regard d'ensemble sur la litéracie scolaire en abordant les premiers moments de l'appropriation de l'écrit jusqu'à une perspective universitaire professionnalisante, en passant par la prise en compte de son appropriation progressive aux différents niveaux scolaires, des cycles primaires et secondaires. En particulier, ce numéro permet d'appréhender la manière dont se construisent les compétences en litéracie à tous les niveaux de l'enseignement […] en se situant simultanément du côté de l'apprentissage […] et de l'enseignement [...]. [Résumé éditeur]
[… Ce numéro est] un regard d'ensemble sur la litéracie scolaire en abordant les premiers moments de l'appropriation de l'écrit jusqu'à une perspective universitaire professionnalisante, en passant par la prise en compte de son appropriation progressive aux différents niveaux scolaires, des cycles primaires et secondaires. En particulier, ce numéro permet d'appréhender la manière dont se construisent les compétences en litéracie à tous les ...

compréhension écrite ; lecture ; évaluation du système éducatif ; France ; alphabétisation

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers