Cote : PED.332.MAR
Toute pédagogie du document authentique est profondément tributaire des médias qui lui servent de vecteur. Cet ouvrage propose un nouveau regard sur l' image et l' audiovisuel qui voudrait aider à la mise en place d' une authentique pédagogie du document.
Introduction (p.3).
Première partie : Les médias et l' audio-visuel pédagogique traditionnel (p.7).
Chapitre I : Pertinence et limites d' une approche multimédia (p.9).
Chapitre II : L' image dans l' enseignement audio-visuel des langues (p.21).
Deuxième partie : Média, documents authentiques (p.61).
1. Le journal (p.63).
2. La Radio (p.75).
3. Le cinéma (p.87).
4. La télévision (p.95).
Toute pédagogie du document authentique est profondément tributaire des médias qui lui servent de vecteur. Cet ouvrage propose un nouveau regard sur l' image et l' audiovisuel qui voudrait aider à la mise en place d' une authentique pédagogie du document.
Introduction (p.3).
Première partie : Les médias et l' audio-visuel pédagogique traditionnel (p.7).
Chapitre I : Pertinence et limites d' une approche multimédia (p.9).
Chapitre II : L' image ...
média de masse