En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Margerie (C. de) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Charles de Margerie


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.332.MAR

Toute pédagogie du document authentique est profondément tributaire des médias qui lui servent de vecteur. Cet ouvrage propose un nouveau regard sur l' image et l' audiovisuel qui voudrait aider à la mise en place d' une authentique pédagogie du document.
Introduction (p.3).
Première partie : Les médias et l' audio-visuel pédagogique traditionnel (p.7).
Chapitre I : Pertinence et limites d' une approche multimédia (p.9).
Chapitre II : L' image dans l' enseignement audio-visuel des langues (p.21).
Deuxième partie : Média, documents authentiques (p.61).
1. Le journal (p.63).
2. La Radio (p.75).
3. Le cinéma (p.87).
4. La télévision (p.95).
Toute pédagogie du document authentique est profondément tributaire des médias qui lui servent de vecteur. Cet ouvrage propose un nouveau regard sur l' image et l' audiovisuel qui voudrait aider à la mise en place d' une authentique pédagogie du document.
Introduction (p.3).
Première partie : Les médias et l' audio-visuel pédagogique traditionnel (p.7).
Chapitre I : Pertinence et limites d' une approche multimédia (p.9).
Chapitre II : L' image ...

média de masse

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.21.INI

- Enumération des verbes
- Cirsconstant de temps
- Emploi de la relative explicative
- Paragraphe
- Circonstant de lieu
- Emploi d'une apposition explicative

pratique de classe ; expression écrite ; outil pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.21.INI

- Pour ordonner dans le temps
- L'accompli
- L'explication
- Le récit
- Les relations temporelles
- Le but
- Le résultat, la conséquence
- La restriction
- La supposition

expression écrite ; outil pédagogique ; pratique de classe

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers