- n° 38
Cote : ING.34.REF
- Reconstituer l'enseignant et sa formation : imaginaires nationaux et différences dans les pratiques pédagogiques de T. S. Popkewitz (p.15)
- Réflexion des enseignants dans un palais des miroirs : reflets politiques et épistémologiques de L. Fendler (p.31)
- Méthodes d'enseignement, formation de l'Etat et gestion du désir de B. Baker (p.47)
-Normalisation et professionnalisation : deux discours antagonistes dans les réformes concernant la formation des enseignants d'I. Dussel (p.63)
- Fermeture didactique, professionnalisation et savoir pédagogique dans la formation des enseignants de H. Simola et R. Rinne (p.79)
- Les rhétoriques de la professionnalisation et "note" en annexe sur M. Foucault (p.95)
- Reconstituer l'enseignant et sa formation : imaginaires nationaux et différences dans les pratiques pédagogiques de T. S. Popkewitz (p.15)
- Réflexion des enseignants dans un palais des miroirs : reflets politiques et épistémologiques de L. Fendler (p.31)
- Méthodes d'enseignement, formation de l'Etat et gestion du désir de B. Baker (p.47)
-Normalisation et professionnalisation : deux discours antagonistes dans les réformes concernant la ...
enseignement professionnel ; formation des formateurs