En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Prieto (E.) 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 8
Cote : PED.15.TDF

* Études / Hypothèses
- G. Gavignaud : Quelques jalons méthodologiques pour l'enseignement de la civilisation française p.3
- A. Borrell : Correction phonétique de la prononciation et rééducation de l'audition par la méthode verbo-tonale p.11
- V. Allouche : Ici et maintenant. De quelques utilisations p.29
* Dossier : à propos de la "faute"
- A.M. Gratton : Erreur et difficulté dans l'enseignement , Apprentissage des langues vivantes étrangères p.41
- A. Coianiz : Erreur et attitudes de communication p.69
- L. Gomez-Pescie : La faute de prononciation p.81
* Pratiques
- M. Guizard : Les diapositives dessinées : histoire d'un montage audio-visuel p.91
- V. Orssaud : Une expérience d'élaboration de matériel pédagogique adapté de niveau 1 au centre des langues de l'Université de Koweit p.99
- O. Diaz : La poésie en classe de langue p.113
* Bibliographie
- P. Dumont : A. Queffelec et F. Jouannet : l'inventaire des particularités lexicales du français au Mali p.131
- M. Pendanx : H.G. Widdowson : Une approche communicative de l'enseignement des langues p.133
* Échanges vues p.138
* Études / Hypothèses
- G. Gavignaud : Quelques jalons méthodologiques pour l'enseignement de la civilisation française p.3
- A. Borrell : Correction phonétique de la prononciation et rééducation de l'audition par la méthode verbo-tonale p.11
- V. Allouche : Ici et maintenant. De quelques utilisations p.29
* Dossier : à propos de la "faute"
- A.M. Gratton : Erreur et difficulté dans l'enseignement , Apprentissage des langues vivantes étrangères ...

didactique des langues ; enseignement du français langue étrangère ; psychologie de l'éducation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ALL.GRA.2.MET

Les points clés de la grammaire allemande en 77 fiches et de nombreux exercices pour s'entraîner à l'écrit et à l'oral + corrigés.

Sur le site de l'éditeur www.editions-hatier.fr : les fichiers audio pour l'entraînement oral
[Résumé éditeur]

allemand : langue ; grammaire ; exercice écrit ; exercice oral

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.EXP

Explore est une méthode sur quatre niveaux pour des collégiens débutant dans l'apprentissage du français. Le niveau 1 couvre le niveau A1.1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Le cahier d'activités reprend la structure du livre de l'élève. Chaque unité comprend : 3 pages Lexique et Communication, 3 pages Grammaire et Verbe, 1 double page d'auto-évaluation, 1 page Stratégie. 1 évaluation de type DELF toutes les deux unités.
En annexes : un lexique thématique, les transcriptions et les corrigés des auto-évaluations.
Un code d'accès à l'espace digital proposant 100 activités autocorrectives.

Autre matériel pour le niveau 1 :
- Livre de l'élève
- Guide pédagogique
Explore est une méthode sur quatre niveaux pour des collégiens débutant dans l'apprentissage du français. Le niveau 1 couvre le niveau A1.1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Le cahier d'activités reprend la structure du livre de l'élève. Chaque unité comprend : 3 pages Lexique et Communication, 3 pages Grammaire et Verbe, 1 double page d'auto-évaluation, 1 page Stratégie. 1 évaluation de type DELF toutes les deux ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; collège ; pédagogie active ; enseignement en langue étrangère ; approche actionnelle ; civilisation et culture

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers