Cote : DID.52.GLA
Le récit est l'un des types les plus étudiés dans l'institution scolaire (au travers de la lecture, de l'écriture, du commentaire...), il est aussi omniprésent dans les discours sociaux (de littérature aux anecdotes quotidiennes...). Il peut être appréhendé, sous différents aspects, par de multiples théories (linguistique, narratologie, histoire, sociologie...).
Le personnage reste une des notions les plus employées dansles théories de la littérature et des textes, ainsi que dans les pratiques didactiques de la maternelle à l'université, qu'il soit question d'écriture, de lecture ou de commentaire. À partir de ces constats, cet ouvrage tente de préciser le fonctionnement de la catégorie de personnage, son utilité pour comprendre l'organisation des écrits narratifs, sa pertinence pour la didactique du récit.
- Bibliographie
Le récit est l'un des types les plus étudiés dans l'institution scolaire (au travers de la lecture, de l'écriture, du commentaire...), il est aussi omniprésent dans les discours sociaux (de littérature aux anecdotes quotidiennes...). Il peut être appréhendé, sous différents aspects, par de multiples théories (linguistique, narratologie, histoire, sociologie...).
Le personnage reste une des notions les plus employées dansles théories de la ...
texte narratif