En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents établissement du premier degré 123 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 13
Cote : PER.LAN.17 - réserve

La langue de l'école élémentaire
- Structure syntaxique de la langue écrite à deux niveaux de l'école élémentaire : première approche de F. Marchand, C. Fabre (p.6)
- Quelle langue parler à l'école? Propos sur la norme du français d'E. Genouvrier (p.34)
L'écolier en situation de communication
- Questions et réponses dans l'enseignement élémentaire de J.Sumpf et D. Vogelmuth (p.52)
- Langage parlé à l'école et dans la famille (p.71)
Les opérations codiques
- A propos de la lecture à l'école élémentaire de J.-P. Tétart (p.95)
- Etude expérimentale de l'acquisition de la syntaxe chez des enfants de 5 à 10 ans de M.-C. Goldblum (p.115)
Document
- Des finalités et des objectifs de l'enseignement du français à l'école élémentaire de H. Romian (p.123)
La langue de l'école élémentaire
- Structure syntaxique de la langue écrite à deux niveaux de l'école élémentaire : première approche de F. Marchand, C. Fabre (p.6)
- Quelle langue parler à l'école? Propos sur la norme du français d'E. Genouvrier (p.34)
L'écolier en situation de communication
- Questions et réponses dans l'enseignement élémentaire de J.Sumpf et D. Vogelmuth (p.52)
- Langage parlé à l'école et dans la famille (p.71)
Les ...

pédagogie ; établissement du premier degré ; langue française

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 4
Cote : PED.221.LID

- Bernard Mallet : Introduction
- Bernard Mallet : Babel à l'école. Problématique de l'apprentissage précoce d'une langue étrangère
- Monique Allès-Jardel : Fondements psychologiques de l'acquisition précoce d'une langue étrangère
- Élisabeth Calaque : l'initiation au français langue étrangère dans les écoles maternelles italiennes
- Rita Decime : Problèmes d'apprentissage liés à la situation d'enseignement : l'exemple de l'école maternelle valdôtaine
- Franco Calvetti : Enseigner la civilisation en langue étrangère à l'école primaire
- Evelyne Mancret : Des images dans la classe
- Acracia Losada : Expériences d'enseignement d'une langue étrangère au cours préparatoire
- Elisabeth Calaque, Bernard Mallet : Enseigner précocement une langue, oui mais quelle formation?
- Bernard Mallet : Introduction
- Bernard Mallet : Babel à l'école. Problématique de l'apprentissage précoce d'une langue étrangère
- Monique Allès-Jardel : Fondements psychologiques de l'acquisition précoce d'une langue étrangère
- Élisabeth Calaque : l'initiation au français langue étrangère dans les écoles maternelles italiennes
- Rita Decime : Problèmes d'apprentissage liés à la situation d'enseignement : l'exemple de l'école maternelle ...

enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; école maternelle (établissement) ; établissement du premier degré

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.ALL.MET.WOR

Méthode allemande pour élèves de primaire.

établissement du premier degré ; allemand : langue ; méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.731.PER

"Faites vos contes" composé d'un livre pour le professeur et d'un livre élève/exercices propose des séances de lecture et d'écriture pour découvrir la structure, les personnages et les grands thèmes caractéristiques du conte.
Ainsi, les recherches proposées s'effectuent sur un type de récit simple -court et logique dans sa construction- et mettent en évidence une double fonction narrative et documentaire.
Les fiches de lecture visent à :
- développer l'attention de l'élève sur ce qu'il lit,
- mesurer sa compréhension du texte,
- enrichir ses capacités de lecture (repérer, sélectionner, exploiter).
Les fiches d'écriture proposent une découverte progressive et une étude méthodique de la structure narrative pour amener l'élève à la rédaction et à la construction de contes.
Ces approches méthodiques amènent les élèves à la pratique de l'expression écrite maîtrisée.
Niveau : CM - 6° - 5°
"Faites vos contes" composé d'un livre pour le professeur et d'un livre élève/exercices propose des séances de lecture et d'écriture pour découvrir la structure, les personnages et les grands thèmes caractéristiques du conte.
Ainsi, les recherches proposées s'effectuent sur un type de récit simple -court et logique dans sa construction- et mettent en évidence une double fonction narrative et documentaire.
Les fiches de lecture visent à :
- ...

lecture ; enseignement de la littérature ; conte ; établissement du premier degré ; collège ; écriture

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.731.PER

"Faites vos contes" constitué d'un livre pour l'enseignant et d'un livre élève/exercices propose des séances de lecture et d'écriture pour découvrir la structure, les personnages et les grands thèmes caractéristiques du conte.
Ainsi, les recherches proposées s'effectuent sur un type de récit simple -court et logique dans sa construction- et mettent en évidence une double fonction narrative et documentaire.
Les fiches de lecture visent à :
- développer l'attention de l'élève sur ce qu'il lit,
- mesurer sa compréhension du texte,
- enrichir ses capacités de lecture (repérer, sélectionner, exploiter).
Les fiches d'écriture proposent une découverte progressive et une étude méthodique de la structure narrative pour amener l'élève à la rédaction et à la construction de contes.
Ces approches méthodiques amènent les élèves à la pratique de l'expression écrite maîtrisée.
Niveau : CM - 6° - 5°
"Faites vos contes" constitué d'un livre pour l'enseignant et d'un livre élève/exercices propose des séances de lecture et d'écriture pour découvrir la structure, les personnages et les grands thèmes caractéristiques du conte.
Ainsi, les recherches proposées s'effectuent sur un type de récit simple -court et logique dans sa construction- et mettent en évidence une double fonction narrative et documentaire.
Les fiches de lecture visent à :
- ...

collège ; établissement du premier degré ; enseignement de la littérature ; conte ; lecture ; écriture

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.731.PER

Cet ouvrage, accompagné d'un livre du maître, invite l'enseignant, de classe primaire ou de collège :
- à continuer en compagnie de ses élèves la promenade au pays des contes, commencée dans les pages d'une précédente publication "FAITES VOS CONTES",
- à s'enfoncer plus profondément encore dans la forêt des textes, pour y rencontrer de nouveaux personnages réels ou fantastiques,
- à suivre des sentiers littéraires et documentaires qui permettent des approches variées et originales de cette terre d'histoires.
Les différentes activités de lecture, d'écriture et de recherche, qui jalonnent cet itinéraire répondent à des objectifs précis clairement exposés en tête de chaque chapitre.

Cet ouvrage, accompagné d'un livre du maître, invite l'enseignant, de classe primaire ou de collège :
- à continuer en compagnie de ses élèves la promenade au pays des contes, commencée dans les pages d'une précédente publication "FAITES VOS CONTES",
- à s'enfoncer plus profondément encore dans la forêt des textes, pour y rencontrer de nouveaux personnages réels ou fantastiques,
- à suivre des sentiers littéraires et documentaires qui ...

collège ; établissement du premier degré ; enseignement de la littérature ; conte ; lecture ; écriture

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.731.PER

Cet ouvrage, accompagné d'un livre élève/exercices, invite l'enseignant de classe primaire ou de collège :
- à continuer en compagnie de ses élèves la promenade au pays des contes, commencée dans les pages d'une précédente publication "FAITES VOS CONTES",
- à s'enfoncer plus profondément encore dans la forêt des textes, pour y rencontrer de nouveaux personnages réels ou fantastiques,
- à suivre des sentiers littéraires et documentaires qui permettent des approches variées et originales de cette terre d'histoires.
Les différentes activités de lecture, d'écriture et de recherche, qui jalonnent cet itinéraire répondent à des objectifs précis clairement exposés en tête de chaque chapitre.
Cet ouvrage, accompagné d'un livre élève/exercices, invite l'enseignant de classe primaire ou de collège :
- à continuer en compagnie de ses élèves la promenade au pays des contes, commencée dans les pages d'une précédente publication "FAITES VOS CONTES",
- à s'enfoncer plus profondément encore dans la forêt des textes, pour y rencontrer de nouveaux personnages réels ou fantastiques,
- à suivre des sentiers littéraires et documentaires qui ...

collège ; établissement du premier degré ; enseignement de la littérature ; conte ; écriture ; lecture

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.41.ROS

Cet ouvrage est destiné à aider les enseignants : évaluer qui ? comment?
Ce guide permet d'estimer le niveau de maîtrise d'une compétence (disciplinaire ou transversale), déceler une difficulté, constater un progrès, observer une procédure ou une démarche...

système d'évaluation ; établissement du premier degré

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : EDU.32.INI

Rapport du séminaire européen d'enseignants à Sèvres (France) sur les langues vivantes à l'école dès l'âge de 7 ans du 27-29 Novembre 1996.

langue vivante ; Europe ; établissement du premier degré

Sélection Partager

Filtrer

Référence

J Plus

Dossiers