En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents école maternelle (établissement) 24 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Maternelle (La) Azemar (G.-P.) | Autrement 04/1990 - 230 p.

Ouvrage

- n° 114
Cote : EDU.311.AZE

"La maternelle une école en jeu : l'enfant avant l'élève"

école maternelle (établissement) ; scolarité

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 4
Cote : PED.221.LID

- Bernard Mallet : Introduction
- Bernard Mallet : Babel à l'école. Problématique de l'apprentissage précoce d'une langue étrangère
- Monique Allès-Jardel : Fondements psychologiques de l'acquisition précoce d'une langue étrangère
- Élisabeth Calaque : l'initiation au français langue étrangère dans les écoles maternelles italiennes
- Rita Decime : Problèmes d'apprentissage liés à la situation d'enseignement : l'exemple de l'école maternelle valdôtaine
- Franco Calvetti : Enseigner la civilisation en langue étrangère à l'école primaire
- Evelyne Mancret : Des images dans la classe
- Acracia Losada : Expériences d'enseignement d'une langue étrangère au cours préparatoire
- Elisabeth Calaque, Bernard Mallet : Enseigner précocement une langue, oui mais quelle formation?
- Bernard Mallet : Introduction
- Bernard Mallet : Babel à l'école. Problématique de l'apprentissage précoce d'une langue étrangère
- Monique Allès-Jardel : Fondements psychologiques de l'acquisition précoce d'une langue étrangère
- Élisabeth Calaque : l'initiation au français langue étrangère dans les écoles maternelles italiennes
- Rita Decime : Problèmes d'apprentissage liés à la situation d'enseignement : l'exemple de l'école maternelle ...

enseignement du français langue étrangère ; enseignement précoce ; école maternelle (établissement) ; établissement du premier degré

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LIT.62.CAR

Anthologie de comptines et poèmes pour les enfants des classes maternelles et des premières années du cycle élémentaire.

littérature ; poésie ; établissement du premier degré ; école maternelle (établissement)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LIT.62.POI

Des enseignants du CLA ont participé à la réalisation de cet ouvrage.

littérature ; établissement du premier degré ; école maternelle (établissement)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : LIT.62.ORR

- La séquence de langage
- Animation du groupe-classe
- Textes collectifs réalisés par les enfants

littérature ; poésie ; pédagogie ; école maternelle (établissement)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.153.EOL

- Le moyen d'enseignement en un clin d'œil (p.9)
- Présentation des activités didactiques 1E-2P (p.10)
A/ Les approches EOLE
- Des «outils» pour travailler la diversité des langues dans la classe (p.15)
- L'enfant, l'école et les langues (p.17)
- Deux mots d'histoire (p.19)
- Visées prioritaires, objectifs et ancrages des démarches EOLE (p.20)
- Le curriculum EOLE (p.23)
- Les démarches didactiques (p.28)
B/ Les activités 1E-2P
- Orientations générales de la 1re enfantine à la 2e primaire (p.33)
- Activités : mode d'emploi (p.35)
- Buenos días madame Callas, Bonjour monsieur Silour (activité d'entrée) (1E-2E) (p.39)
- Simple comme bonjour ! (activité d'entrée) (1P-2P) (p.51)
- Frère Jacques (1E-2P) (p.57)
- Le papagei (1E-2E) (p.71)
- Picto, pictogrammes et ratatam (1E-2P) (p.85)
- Le tapis volant (1E-2P) (p.99)
- Vous avez dit KIKIRIKI ? (2E-2P) (p.113)
- Silence, nous écoutons (1P-2P) (p.127)
- Le petit cheval au carnaval des langues (1E-1P) (p.147)
- Yoyo, bonbons et compagnie (1P-2P) (p.161)
- Le téléphone à ficelle (1P-2P) (p.177)
- Ciel et Nuages (2P) (p.191)
- Julie, Julieta et Giuliana (1P-2P) (p.205)
- Fruits et légumes en tous genres (2P) (p.217)
- Le p'tit déj (1P-2P) (p.229)
- Quelle langue parlons-nous donc ? (2P) (p.247)
C/ Ressources complémentaires
- Quelques indications pour la lecture et la prononciation des langues (p.261)
- L'alphabet phonétique international (p.263)
- Des livres et des sites (p.264)
Annexes
- Le moyen d'enseignement en un clin d'œil (p.9)
- Présentation des activités didactiques 1E-2P (p.10)
A/ Les approches EOLE
- Des «outils» pour travailler la diversité des langues dans la classe (p.15)
- L'enfant, l'école et les langues (p.17)
- Deux mots d'histoire (p.19)
- Visées prioritaires, objectifs et ancrages des démarches EOLE (p.20)
- Le curriculum EOLE (p.23)
- Les démarches didactiques (p.28)
B/ Les activités 1E-2P
- Orientations ...

activité d'éveil ; didactique des langues ; multilinguisme ; école maternelle (établissement) ; établissement du premier degré

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.153.EOL

La collection EOLE comprend deux volumes. Le volume I est destiné aux élèves des classes enfantines et des deux premières années de l'enseignement primaire. Le volume II s'adresse aux élèves de la 3e année primaire à la 6e année.
Chaque volume comprend :
- un livre pour l'enseignant
- une série de fiches reproductibles
- deux CD audio
- une brochure comprenant un Glossaire des langues et un Lexique plurilingue

activité d'éveil ; didactique des langues ; multilinguisme ; école maternelle (établissement) ; établissement du premier degré ; ressource pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Ça commence aujourd'hui Tavernier (B.) ; Torreton (P.) ; Pitarresi (M.) ; Kaci (N.) | Universal 1999

Dvd vidéo (Allemand, Anglais, Français pour sourds et malentendants, Néerlandais)

Cote : F.DRA.CAC

Daniel, directeur d'une école maternelle près de Valenciennes, est confronté à la misère des familles, aux carences des aides sociales et continue malgré tout d'enseigner la joie et l'espoir à ses petits élèves.

Bonus :
- Bande-annonce
- Scènes du tournage
- Commentaires du réalisateur
- Scènes inédites
- Filmographies


système social ; France ; école maternelle (établissement)

Sélection Partager

Dossiers