Cote : DID.153.EOL
- Le moyen d'enseignement en un clin d'œil (p.9)
- Présentation des activités didactiques 1E-2P (p.10)
A/ Les approches EOLE
- Des «outils» pour travailler la diversité des langues dans la classe (p.15)
- L'enfant, l'école et les langues (p.17)
- Deux mots d'histoire (p.19)
- Visées prioritaires, objectifs et ancrages des démarches EOLE (p.20)
- Le curriculum EOLE (p.23)
- Les démarches didactiques (p.28)
B/ Les activités 1E-2P
- Orientations générales de la 1re enfantine à la 2e primaire (p.33)
- Activités : mode d'emploi (p.35)
- Buenos días madame Callas, Bonjour monsieur Silour (activité d'entrée) (1E-2E) (p.39)
- Simple comme bonjour ! (activité d'entrée) (1P-2P) (p.51)
- Frère Jacques (1E-2P) (p.57)
- Le papagei (1E-2E) (p.71)
- Picto, pictogrammes et ratatam (1E-2P) (p.85)
- Le tapis volant (1E-2P) (p.99)
- Vous avez dit KIKIRIKI ? (2E-2P) (p.113)
- Silence, nous écoutons (1P-2P) (p.127)
- Le petit cheval au carnaval des langues (1E-1P) (p.147)
- Yoyo, bonbons et compagnie (1P-2P) (p.161)
- Le téléphone à ficelle (1P-2P) (p.177)
- Ciel et Nuages (2P) (p.191)
- Julie, Julieta et Giuliana (1P-2P) (p.205)
- Fruits et légumes en tous genres (2P) (p.217)
- Le p'tit déj (1P-2P) (p.229)
- Quelle langue parlons-nous donc ? (2P) (p.247)
C/ Ressources complémentaires
- Quelques indications pour la lecture et la prononciation des langues (p.261)
- L'alphabet phonétique international (p.263)
- Des livres et des sites (p.264)
Annexes
- Le moyen d'enseignement en un clin d'œil (p.9)
- Présentation des activités didactiques 1E-2P (p.10)
A/ Les approches EOLE
- Des «outils» pour travailler la diversité des langues dans la classe (p.15)
- L'enfant, l'école et les langues (p.17)
- Deux mots d'histoire (p.19)
- Visées prioritaires, objectifs et ancrages des démarches EOLE (p.20)
- Le curriculum EOLE (p.23)
- Les démarches didactiques (p.28)
B/ Les activités 1E-2P
- Orientations ...
activité d'éveil ; didactique des langues ; multilinguisme ; école maternelle (établissement) ; établissement du premier degré