En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents rythme d'apprentissage 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 29
Cote : PED.14.SEV

- Roger-François Gauthier : coordonnateur du dossier
- Marie-France Pamart : références bibliographiques
- Philippe Joutard, professeur d'université, ancien recteur de l'académie de Toulouse, France
Travailler autrement au collège (p.39)
- Marc Baconnet, membre du Conseil national des programmes et doyen honoraire du collège de l'inspection générale des Lettres, ministère de l'Education nationale, France
Les " travaux personnels encadrés " au lycée. Ambitions et modestie (p.47)
- Sandrine Lamer, chargée de programme à l'unité des assistants de langues et stages linguistiques, Allemagne
Auto-apprentissage et TICE. Le projet SEMIK en Allemagne (p.53)
- Roger-François Gauthier, inspecteur général de l'administration de l'Education nationale et de la Recherche, France
Elèves associés. Témoignage à l'école allemande de Paris (p.65)
- Sarah Blom, maître de conférences en sciences de l'éducation à l'université d'Amsterdam et formatrice à l'Institut de formation des maîtres d'Amsterdam
- Chantal Weststrate, formatrice à l'Institut de formation des maîtres d'Amsterdam, Pays-Bas
Le travail autonome de l'élève aux Pays-Bas (p.75)
- Noëlle Sorin, professeur de didactique du français au département des sciences de l'éducation de l'université du Québec à Trois-Rivières, Québec
L'élève : sujet cognitif ou sujet connaissant ? Perspectives de la réforme scolaire au Québec (p.85)
- Teresa Longo, chargée de cours à l'Université de Picardie Jules Verne et consultante de la BD Florence, Italie
Diversité et coexistence des approches pédagogiques. Le cas de l'Italie (p.91)
- Mariano Palamidessi, direction de l'Unité de Recherches éducatives du ministère argentin de l'Education
- Daniel Galarza, chercheur au sein de l'unité de recherches éducatives du ministère argentin de l'Education et enseignant dans les universités de Buenos Aires, Gral. San Martín et Lomas de Zamora, Argentine
Décentralisation et ruptures méthodologiques. Le cas de l'Argentine (p.101)
- Roger-François Gauthier : coordonnateur du dossier
- Marie-France Pamart : références bibliographiques
- Philippe Joutard, professeur d'université, ancien recteur de l'académie de Toulouse, France
Travailler autrement au collège (p.39)
- Marc Baconnet, membre du Conseil national des programmes et doyen honoraire du collège de l'inspection générale des Lettres, ministère de l'Education nationale, France
Les " travaux personnels encadrés " au ...

rythme d'apprentissage ; autoformation ; psychologie de l'éducation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° 66
Cote : DID.12.LID.web

[...] Les trois axes d'analyse retenus dans ce numéro — l'apprenant et ses processus d'apprentissage, la relation pédagogique et les politiques éducatives — et les sept contributions qu'il compte permettent ainsi d'envisager le temps des apprentissages d'après des dimensions multiples et, ce faisant, de mieux cerner l'impact de cette variable sur les enjeux acquisitionnels à l'œuvre en contexte institutionnel. [...]
[Résumé éditeur]

acquisition de la langue ; rythme d'apprentissage ; apprentissage d'une langue seconde

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers