En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Lepage (S.) 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Sylvie Lepage


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : DID.312.PRO.pdf

Séminaire qui s'est déroulé au CIEP à Sèvres les 2-4 décembre 2004.
Ce séminaire, organisé par le CIEP et les Eurocentres, entre dans un projet visant à fournir des exemples de productions orales en français qui illustrent les niveaux du Cadre européen commun de référence. Il avait pour but de calibrer des productions afin de les présenter et de les commenter dans un DVD présentant des exemples de productions du niveau C2 du CECR. Il s'est enrichi d'objectifs méthodologiques.
Séminaire qui s'est déroulé au CIEP à Sèvres les 2-4 décembre 2004.
Ce séminaire, organisé par le CIEP et les Eurocentres, entre dans un projet visant à fournir des exemples de productions orales en français qui illustrent les niveaux du Cadre européen commun de référence. Il avait pour but de calibrer des productions afin de les présenter et de les commenter dans un DVD présentant des exemples de productions du niveau C2 du CECR. Il s'est ...

enseignement ; cadre européen de référence ; compréhension orale ; référentiel d'enseignement

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.312.NIV / P.DID.312.NIV

Manuel accompagné d'un CD
- Préface (p.5)
- Composition du Comité de pilotage (p.7)
- Réalisation du Niveau A2 pour le français (p.8)
- Introduction : Les descriptions pour le français des niveaux de référence du Cadre européen commun de référence pour les langues (p.9)
- Chapitre 1 : Contenus et structure du Niveau A2 pour le français (p.15)
- Chapitre 2 : spécifications générales du Niveau A2 pour le français (p.23)
- Chapitre 3 : Fonctions (p.49)
- Chapitre 4 : Notions générales (p.83)
- Chapitre 5 : Grammaire : morphologie et structures des énoncés et des phrases (p.101)
- Chapitre 6 : Notions spécifiques (p.117)
- Chapitre 7 : Matière sonore (p.155)
- Chapitre 8 : Matière graphique (p.171)
- Chapitre 9 : les compétences culturelles et interculturelles (p.187)
- Chapitre 10 : Stratégie d'apprentissage (p.203)
- Sommaire du CD (p.232)
Manuel accompagné d'un CD
- Préface (p.5)
- Composition du Comité de pilotage (p.7)
- Réalisation du Niveau A2 pour le français (p.8)
- Introduction : Les descriptions pour le français des niveaux de référence du Cadre européen commun de référence pour les langues (p.9)
- Chapitre 1 : Contenus et structure du Niveau A2 pour le français (p.15)
- Chapitre 2 : spécifications générales du Niveau A2 pour le français (p.23)
- Chapitre 3 : Fonctions ...

référentiel d'enseignement ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : P.FRA.81.REU

Cet ouvrage s'adresse aux adultes qui ont atteint un niveau intermédiaire en français langue étrangère après 330 à 400 heures d'apprentissage, ainsi qu'à leurs enseignants. Il constitue un outil de préparation, en autonomie ou en classe, aux différentes épreuves de l'examen DELF B1 apportant aux candidats la méthodologie qui leur permettra d'obtenir leur diplôme.
Il se compose de quatre parties correspondant aux quatre compétences évaluées le jour de l'examen :
- compréhension de l'oral
- compréhension des écrits
- production et interaction écrites
- production et interaction orales
Vous travaillerez ces 4 compétences selon 3 étapes : pour vous aider, pour vous entraîner, vers l'épreuve.
Dans la partie - Pour vous entraîner -, des - boîtes à outils - proposent des expressions courantes et des amorces de phrase destinées à enrichir le lexique et varier la formulation en production écrite et orale.
Une grille d'auto-évaluation permet de vérifier les acquisitions pour chaque compétence à la fin de chaque chapitre.
Des dossiers socioculturels pour chaque domaine du Cadre européen de référence pour les langues (personnel, public, professionnel, éducationnel) apportent des informations qui permettent de mieux connaître les Français ou bien qui seront utiles à ceux qui souhaitent visiter la France, venir y étudier ou y travailler.
Une épreuve blanche au format de l'examen officiel propose un exemple des sujets à traiter dans les 4 compétences.

- Transcriptions des documents sonores
- Corrigés des exercices
Cet ouvrage s'adresse aux adultes qui ont atteint un niveau intermédiaire en français langue étrangère après 330 à 400 heures d'apprentissage, ainsi qu'à leurs enseignants. Il constitue un outil de préparation, en autonomie ou en classe, aux différentes épreuves de l'examen DELF B1 apportant aux candidats la méthodologie qui leur permettra d'obtenir leur diplôme.
Il se compose de quatre parties correspondant aux quatre compétences évaluées le ...

DELF

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.312.NIV / P.DID.312.NIV

Le projet de ce Référentiel de niveau B1 est de circonscrire et de classifier les éléments constitutifs d'une certaine matière verbale, celle qui est mobilisée pour réaliser les formes de communication définies à ce degré de maîtrise par le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL / CECR).
Il se réfère au Cadre Européen commun de référence pour les langues (CECRL / CECR) de façon précise et circonstanciée. Il recense des propositions de contenus et des inventaires utiles, et décrit ainsi le niveau de compétences attendues en français d'un apprenant de langue étrangère pour le niveau B2.
C'est un outil didactique, un ouvrage ressources destinés aux :
- concepteurs de programmes de langues,
- auteurs de matériel d'enseignement
- concepteurs d'examens, de tests, de certifications en français
- formateurs d'enseignants
- enseignants réalisant eux-mêmes du matériel d'enseignement.
[Résumé éditeur]
Le projet de ce Référentiel de niveau B1 est de circonscrire et de classifier les éléments constitutifs d'une certaine matière verbale, celle qui est mobilisée pour réaliser les formes de communication définies à ce degré de maîtrise par le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL / CECR).
Il se réfère au Cadre Européen commun de référence pour les langues (CECRL / CECR) de façon précise et circonstanciée. Il recense des ...

référentiel d'enseignement ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers