- n° 40
Cote : PED.14.LID
- Prolégomènes : où en est la recherche sur la motivation en LVE et en L2 ?, F. Raby, J.-P. Narcy-Combes (p.5)
- Les langues des voisins : des langues toujours appréciées ?, C. Goffin, A. Fagnant, C. Blondin (p.19)
- Apprentissage du français et motivation existentielle. Le cas des universités à Taiwan, S. Dreyer (p.31)
- Impact des motivations sur le développement de la L2 en interaction didactique : représentations en français langue étrangère, F. Ishikawa (p.49)
- Un ménage à trois fragile : Autonomie, Motivation et Apprentissage dans un Centre de Langues, P. Prince (p.71)
- L'impact d'une cyberquête sur la motivation d'apprenants en anglais de spécialité, L. Lozinguez-Ben Gayed, A. Rivens Mompean (p.89)
- Performance orientation and motivational strategies in high-achievement language learners, D. Brown (p.106)
- La dissonance motivationnelle ou l'impact d'un environnement hautement dynamique sur la motivation des enseignants de langues, F. Raby (p.123)
- Discours des enseignants sur leur formation et leur métier : quel lien avec la motivation des élèves ? Résultats d'une enquête prélimiaire, J.-P. Narcy-Combes, M.-F. Narcy-Combes, R. Starkey-Perret (p.139)
- Notes de lectures :
Adami H., « La formation linguistique des migrants », CLE International, 2009, 128 p., M. Rispail (p.159)
Delamotte-Legrand R. et Caitucoli C. (dir.), « Morales langagières, Autour de propositions de Bernard Gardin », Publications des Universités de Rouen et du Havre (PURH), 2008, 292 p., M. Rispail (p.161)
Canut E. et Vertalier M. (dir.), « L'apprentissage du langage, une approche interactionnelle, Réflexions théoriques et pratiques de terrain », Paris, L'Harmattan, collection « Enfance et Langage », 2009, 429 p., C. Frier (p.163)
- Prolégomènes : où en est la recherche sur la motivation en LVE et en L2 ?, F. Raby, J.-P. Narcy-Combes (p.5)
- Les langues des voisins : des langues toujours appréciées ?, C. Goffin, A. Fagnant, C. Blondin (p.19)
- Apprentissage du français et motivation existentielle. Le cas des universités à Taiwan, S. Dreyer (p.31)
- Impact des motivations sur le développement de la L2 en interaction didactique : représentations en français langue ...
apprentissage d'une langue seconde ; motivation ; psychologie de l'éducation