- n° 59
Cote : PED.32.SIL
I - Interroger :
- Représentations du jeu pédagogique : entre engagement et transformation, N. Décuré (p.26)
- Faire place au jeu dans la formation des enseignants de langues, E. Thue Vold (p.37)
II - Revisiter :
- Du jeu -tout court- au jeu théâtral : récit d'une expérience d'enseignement du français langue étrangère à des adolescents, F. de Asís Palomo Ruano (p.61)
- L'improvisation comme jeu : de la scène à la classe de langue, P. Torresan (p.74)
- Ecriture créative en langue étrangère : un jeu subtil à partir de la littérature de jeunesse contemporaine, C. Maizonniaux (p.87)
- Développez votre créativité légitime et… écrivez, P. Bertocchini, E. Costanzo (p.97)
- Activités ludiques en classe de FLE et alternance des codes, J. Mikic (p.108)
- Intercompréhension et approche ludique : jouer aux cartes pour acquérir du vocabulaire dans une perspective plurilingue, C. Franchon (p.119)
III - Renouveler :
- Une relation intime réussie entre le jeu et la langue française, entre le multimédia et le traditionnel, L. de Serres (p.134)
- Jouer avec le sacré. Le sinogramme à l'ère du jeu sérieux, Y. Goudin, T.-M. Lê (p.145)
- Le learning game : espace d'entente entre apprentissages formels et informels ? L. Schmoll, L. Perrot (p.161)
IV - Varia :
- Elaboration de curriculums en didactique du français langue seconde et compétences scolaires et extrascolaires : le cas du Sénégal, O. Thiam (p.174)
I - Interroger :
- Représentations du jeu pédagogique : entre engagement et transformation, N. Décuré (p.26)
- Faire place au jeu dans la formation des enseignants de langues, E. Thue Vold (p.37)
II - Revisiter :
- Du jeu -tout court- au jeu théâtral : récit d'une expérience d'enseignement du français langue étrangère à des adolescents, F. de Asís Palomo Ruano (p.61)
- L'improvisation comme jeu : de la scène à la classe de langue, P. Torresan ...
didactique des langues ; jeu (loisirs) ; technique pédagogique ; formation des enseignants ; créativité ; intercompréhension