En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Brodin (E.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Elisabeth Brodin


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 1/2011
Cote : PED.242.LMO

Editorial, M.-P. Hamez, B. Delahousse (p.3)
Clin d'œil, B. Cliquet (p.5)
La note du Président, J.-Y. Petitgirard (p.6)

Le dossier : Les plateformes collaboratives
- Introduction : Les plateformes collaboratives, E Brodin (p.9)
- Valeur ajoutée des plates-formes de téléformation pour les langues, C. Sarré (p.14)
- Autonomie de l'apprenant et environnement personnel d'apprentissage, G. Sockett (p.22)
- Collaboration en ligne, M. Stoytcheva (p.32)
- Un dispositif d'apprentissage hybride : quelle plus-value en compréhension de l'oral ?, I. Bonnassies (p.41)
- Plateforme collaborative en cours d'allemand, B. Dumouchel (p.49)
- Apprendre le français à distance, A. Creuzé (p.54)
- Les outils de guidage dans un dispositif d'apprentissage de l'anglais, A. Château, H. Zumbihl (p.63)

Hors-thème
- Construire des passerelles linguistiques entre primaire et secondaire, C. Serrurier-Zucker et al. (p.74)
Comptes rendus de lecture
- « Pour enseigner les langues avec le CECRL, clés et conseils », de Claire Bourguignon, L. Bernard (p.82)
- Logiciel « Entrez dans la langue française » d'Alain Carrier et de Jean-Jacques Toussaint, M. Heimburger (p.84)
Livres reçus, M. Heimburger (p.86)
C'était il y a… : Nostalgie ? Il y a 59 ans… dans Les Langues Modernes, F. Wallet (p.87)
Vie de l'association (p.90)
Editorial, M.-P. Hamez, B. Delahousse (p.3)
Clin d'œil, B. Cliquet (p.5)
La note du Président, J.-Y. Petitgirard (p.6)

Le dossier : Les plateformes collaboratives
- Introduction : Les plateformes collaboratives, E Brodin (p.9)
- Valeur ajoutée des plates-formes de téléformation pour les langues, C. Sarré (p.14)
- Autonomie de l'apprenant et environnement personnel d'apprentissage, G. Sockett (p.22)
- Collaboration en ligne, M. Stoytcheva ...

EAD (enseignement à distance) ; autoformation ; ingénierie de formation ; compréhension orale ; plateforme d'apprentissage en ligne

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : PED.35.PET

L'ouvrage propose un panorama théorique et pratique du Tableau Blanc Interactif et permet d'en faire une meilleure utilisation dans les cours.
La première partie est consacrée à la présentation de l'outil et à ses contextes et modalités d'usage. La deuxième partie est consacrée à la pratique : 30 fiches pédagogiques directement utilisables en classes (niveaux A1 et A2 du CECR) qui s'appuient sur les 22 activités interactives du CD-ROM inclus dans l'ouvrage, avec leurs transcriptions et corrigés, et une exploitation de ressources et outils disponibles sur Internet. La troisième partie est une initiation à la création de ses propres ressources pédagogiques adaptées aux TBI. [Résumé éditeur]
L'ouvrage propose un panorama théorique et pratique du Tableau Blanc Interactif et permet d'en faire une meilleure utilisation dans les cours.
La première partie est consacrée à la présentation de l'outil et à ses contextes et modalités d'usage. La deuxième partie est consacrée à la pratique : 30 fiches pédagogiques directement utilisables en classes (niveaux A1 et A2 du CECR) qui s'appuient sur les 22 activités interactives du CD-ROM inclus ...

tableau blanc interactif ; pédagogie

Sélection Partager
Retour au masque de recherche

Filtrer

Référence

Dossiers