En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents enseignement des sciences de l'ingénieur 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 9
Cote : PER.ENS.29 - réserve

Dossier
- Recherches actuelles en didactique des sciences et des technologies : quels échos des travaux de Jean-Pierre Astolfi (p.9)
[...]

enseignement de la technologie ; enseignement des sciences de l'ingénieur ; enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) ; didactique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ALL.SPE.4.SCH

[...] Diese Redemittelsammlung vermittelt übersichtlich die syntaktischen Strukturen, die in den Ingenieurwissenschaften gebraucht werden.
Ausgehend von unterschiedlichen Schreibmodulen helfen Beispiele aus wissenschaftlichen Arbeiten von Muttersprachlern bei eigenen Schreibprojekten.
Die beiliegende Dokumenten-CD-ROM liefert Formulierungsvorschläge und Beispielsätze zu Verben oder Substantiven.
[Résumé éditeur]

Auf der Website https://www.cornelsen.de/ : Arbeitsblätter für den Unterricht und eine Linksammlung . [...]
[...] Diese Redemittelsammlung vermittelt übersichtlich die syntaktischen Strukturen, die in den Ingenieurwissenschaften gebraucht werden.
Ausgehend von unterschiedlichen Schreibmodulen helfen Beispiele aus wissenschaftlichen Arbeiten von Muttersprachlern bei eigenen Schreibprojekten.
Die beiliegende Dokumenten-CD-ROM liefert Formulierungsvorschläge und Beispielsätze zu Verben oder Substantiven.
[Résumé éditeur]

Auf der Website https:/...

enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; allemand : langue ; enseignement des sciences de l'ingénieur ; langue de spécialités

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ALL.SPE.4.ING

[...] Der vorliegende -Lehrerband mit Lösungen- enthält alle Lösungen für die geschlossenen Aufgaben und vielfältige Modelllösungen für die halb offenen Aufgaben. Darüber hinaus bietet er viele didaktische Hinweise, Anregungen und nützliche Hintergrundinformationen für Lehrende, zeigt Alternativen und Adaptionsmöglichkeiten und ist somit ein praktisches Hilfsmittel zur Gestaltung eines effektiven Unterrichts.. [...]
[Résumé éditeur]

enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; langue de spécialités ; allemand : langue ; enseignement des sciences de l'ingénieur ; exercice écrit

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ALL.SPE.4.ING

Dieses DaF-Lehrbuch ist inhaltlich passgenau zugeschnitten für Ingenieurstudenten im In- und Ausland. Es ist ein kombiniertes Lehr- und Arbeitsbuch [...] Alle inhaltlichen Themen stammen aus Gebieten, die für angehende Ingenieure elementar und von fachlichem Interesse sind. Bei den Themen und Übungen liegt der Schwerpunkt exakt auf den sprachlichen Merkmalen, die für eine Fachkommunikation in den MINT-Fächern wichtig sind. [...]
[Résumé éditeur]

Korrigiert in einem separaten Buch.
Dieses DaF-Lehrbuch ist inhaltlich passgenau zugeschnitten für Ingenieurstudenten im In- und Ausland. Es ist ein kombiniertes Lehr- und Arbeitsbuch [...] Alle inhaltlichen Themen stammen aus Gebieten, die für angehende Ingenieure elementar und von fachlichem Interesse sind. Bei den Themen und Übungen liegt der Schwerpunkt exakt auf den sprachlichen Merkmalen, die für eine Fachkommunikation in den MINT-Fächern wichtig sind. [...]
[Résumé ...

enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; langue de spécialités ; allemand : langue ; enseignement des sciences de l'ingénieur ; exercice écrit

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DNL.TEC.2.HAC

- Une approche par projets favorisant la mise en activité des élèves, leur créativité et la réalisation de productions concrètes, testées en classe par les auteurs en les initiant aux 5 grandes étapes de la démarche de l'ingénieur
- Quatre projets collaboratifs pour apprendre à programmer, à modéliser et à imprimer en 3D .
- Des fiches méthodes pour guider l'élève pas à pas dans la conception et la réalisation technique de son projet, à choisir des pièces ou des matériaux, à organiser le travail d'équipe, à construire un protocole de validation, à présenter ses résultats, etc.
- Une utilisation régulière d'outils de programmation.
[Résumé éditeur]

Ressources supplémentaires disponibles sur le site collection.
- Une approche par projets favorisant la mise en activité des élèves, leur créativité et la réalisation de productions concrètes, testées en classe par les auteurs en les initiant aux 5 grandes étapes de la démarche de l'ingénieur
- Quatre projets collaboratifs pour apprendre à programmer, à modéliser et à imprimer en 3D .
- Des fiches méthodes pour guider l'élève pas à pas dans la conception et la réalisation technique de son projet, à choisir ...

enseignement des sciences de l'ingénieur ; classe de 2e ; innovation technologique ; enseignement en langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : SPE.61.LEF

Cet abécédaire est composé de 26 textes de vulgarisation scientifique au cours desquels les chercheurs présentent un concept-clé. Il s'adresse aux étudiants qui ont choisi des études scientifiques à l'université française, dans des grandes écoles d'ingénieurs ou autres établissements de l'enseignement supérieur dans la Francophonie. Des exercices (sur le lexique et sur la compréhension) permettront d'apprendre à s'exprimer sur ces sujets à l'oral et à l'écrit tout en développant des points de vue sur les apports des innovations, qui parfois suscitent une controverse dans le contexte actuel de transitions économiques, sociales et écologiques. La variété des innovations constitue pour tous les étudiants un excellent panorama des concepts développés lors des études à l'université et dans les grandes écoles d'ingénieurs en vue de se préparer aux études supérieures en France ou dans un pays francophone.
[Résumé éditeur]
Cet abécédaire est composé de 26 textes de vulgarisation scientifique au cours desquels les chercheurs présentent un concept-clé. Il s'adresse aux étudiants qui ont choisi des études scientifiques à l'université française, dans des grandes écoles d'ingénieurs ou autres établissements de l'enseignement supérieur dans la Francophonie. Des exercices (sur le lexique et sur la compréhension) permettront d'apprendre à s'exprimer sur ces sujets à ...

enseignement supérieur ; enseignement des sciences de l'ingénieur ; vulgarisation scientifique ; texte argumentatif ; compréhension écrite ; communication verbale ; langue de spécialités ; vocabulaire ; exercice écrit ; expression écrite ; évolution scientifique et technique

Sélection Partager

Filtrer

Référence
Edition

Dossiers