Cote : DNL.TEC.2.HAC
- Une approche par projets favorisant la mise en activité des élèves, leur créativité et la réalisation de productions concrètes, testées en classe par les auteurs en les initiant aux 5 grandes étapes de la démarche de l'ingénieur
- Quatre projets collaboratifs pour apprendre à programmer, à modéliser et à imprimer en 3D .
- Des fiches méthodes pour guider l'élève pas à pas dans la conception et la réalisation technique de son projet, à choisir des pièces ou des matériaux, à organiser le travail d'équipe, à construire un protocole de validation, à présenter ses résultats, etc.
- Une utilisation régulière d'outils de programmation.
[Résumé éditeur]
Ressources supplémentaires disponibles sur le site collection.
- Une approche par projets favorisant la mise en activité des élèves, leur créativité et la réalisation de productions concrètes, testées en classe par les auteurs en les initiant aux 5 grandes étapes de la démarche de l'ingénieur
- Quatre projets collaboratifs pour apprendre à programmer, à modéliser et à imprimer en 3D .
- Des fiches méthodes pour guider l'élève pas à pas dans la conception et la réalisation technique de son projet, à choisir ...
enseignement des sciences de l'ingénieur ; classe de 2e ; innovation technologique ; enseignement en langue étrangère