Cote : PED.211.CON
[...]La pédagogie coopérative est en phase avec les connaissances dont nous disposons aujourd'hui sur les apprentissages, le développement de la personne et le fonctionnement des groupes. [...] C'est aussi un projet porteur des valeurs de solidarité et de liberté. [Dans cet ouvrage] les apports théoriques et les exemples concrets se nourrisent réciproquement, un ensemble complet d'outils y est présenté couvrant aussi bien les objectifs d'apprentissage que l'organisation de la classe, la construction de l'autonomie que l'accès à la pensée réflexive. [Extrait de la présentation de P. Meirieu]
[...]La pédagogie coopérative est en phase avec les connaissances dont nous disposons aujourd'hui sur les apprentissages, le développement de la personne et le fonctionnement des groupes. [...] C'est aussi un projet porteur des valeurs de solidarité et de liberté. [Dans cet ouvrage] les apports théoriques et les exemples concrets se nourrisent réciproquement, un ensemble complet d'outils y est présenté couvrant aussi bien les objectifs ...
démarche pédagogique ; apprentissage collaboratif