En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents UPEC 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Université de Paris-Est Créteil


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : ING.33.CLE / CLA.ING

Clé FLE est l'aboutissement du travail de coopération dans le cadre du projet franco-algérien "Appui à l'amélioration de la qualité de la formation initiale et continue des enseignants de français en Algérie", piloté par l'Université de la Formation Continue et le Service de Coopération et d'Action Culturelle de l'Ambassade de France en Algérie.

Cette mallette pédagogique contient un cd-rom et un livret de présentation. Elle propose des ressources en Ingénierie de la Formation, en didactique du Français Langue Etrangère (FLE) et en Formation Ouverte et à Distance (FOAD). Ces 3 thématiques sont déclinées en 8 parcours de formation.

Opérateurs français et algériens :
- Centre International d'Etudes Pédagogiques de Sèvres
- Centre de Linguistique Appliquée de Besançon
- Institut Universitaire de Fromation des Maîtres de Montepellier
- Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Créteil
- ID2S
- E2ID ...
Clé FLE est l'aboutissement du travail de coopération dans le cadre du projet franco-algérien "Appui à l'amélioration de la qualité de la formation initiale et continue des enseignants de français en Algérie", piloté par l'Université de la Formation Continue et le Service de Coopération et d'Action Culturelle de l'Ambassade de France en Algérie.

Cette mallette pédagogique contient un cd-rom et un livret de présentation. Elle propose des ...

formation des enseignants ; formation continue ; ingénierie de formation ; enseignement du français langue étrangère ; EAD (enseignement à distance)

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : DID.11.MON

[...] Les contributions interrogent la diversité des conceptions et des pratiques pédagogiques, le rôle des rituels et du langage au sein de l'éducation et de la formation des enseignants. En privilégiant une approche multidisciplinaire, les auteurs [...] abordent ces problématiques dans une pluralité de perspectives, tant méthodologiques que contextuelles. [Résumé éditeur]

didactique des langues ; formation des enseignants ; Afrique ; France ; Allemagne ; francophonie ; démarche pédagogique ; éducation interculturelle ; diversité linguistique

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers