En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Collige (V.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Valérie Collige ; Valérie Collige-Neuenschwander


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Prononciation en classe (La) Briet (G.) ; Collige (V.) ; Rassart (E.) | PUG 2014 - 192 p.

Ouvrage A1 A2 B1 B2

Cote : DID.63.BRI

Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française [et] aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles et consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants. Chacune des trois parties est illustrée de fiches d'activités conçues pour être utilisées indépendamment les unes des autres en fonction des besoins de chaque classe. [Résumé éditeur]
Cet ouvrage propose aux formateurs des pistes pour travailler la prononciation française [et] aborde la théorie en des termes simples. Il se décline en trois parties (prosodie, voyelles et consonnes), qui analysent et aident à corriger les difficultés phonétiques des apprenants. Chacune des trois parties est illustrée de fiches d'activités conçues pour être utilisées indépendamment les unes des autres en fonction des besoins de chaque classe. ...

enseignement du français langue étrangère ; phonologie ; démarche pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.DEF

Défi 2 est une méthode de français [qui] s'adresse aux grands adolescents ou adultes de niveau A2 du CECRL. Ancrée dans la perspective actionnelle, [elle] éveille la curiosité des apprenants en plaçant les cultures et les sociétés francophones comme matière première de l'apprentissage de la langue et accorde une place primordiale à l'interculturalité.

Le livre de l'élève propose :
- 8 unités, chacune divisée en deux dossiers thématiques. Chaque dossier contient : 1 double-page de découverte, 2 doubles-pages avec des documents déclencheurs accompagnés d'activités grammaticales, lexicales et culturelles, ainsi qu'une tâche finale (défi).
- Une acquisition des outils linguistiques motivée naturellement par des documents réalistes et utiles à l'apprenant : des éléments culturels, multiculturels, des faits de société…
- Des stratégies de lecture variées pour faciliter la compréhension des documents et développer l'autonomie de chaque apprenant : 1 mémento en fin d'ouvrage
- 1 page par unité consacrée au lexique : des nuages de mots, des cartes mentales, des collocations…
- Un travail inductif et progressif de la grammaire + un précis de grammaire
- Des capsules vidéo de phonétique, une vidéo par unité sur l'espace virtuel.
Le CD propose l'ensemble des documents sonores : transcriptions en fin d'ouvrage.

Matériel pour le niveau 2 :
- un livre de l'élève + CD
- un cahier d'exercices
- un guide pédagogique
- Clé USB Multimédiaction
[Résumé éditeur]

Documents exploités :
- Jeux olympiques Paris 2024
- Rédiger un CV, préparer un entretien d'embauche
- Compréhension orale, expression écrite : S. Tesson. Carnets d'aventures
- Compréhension écrite : Kim Thùy. Ru ; J.-M. Ligny. Acqua ; F. Diome. Le ventre de l'Atlantique ; R. Jauffret. Microfictions ; A. Nothomb. Mercure ; V. Despentes. Apocalypse bébé ; M. Onfray. Théorie du voyage
Défi 2 est une méthode de français [qui] s'adresse aux grands adolescents ou adultes de niveau A2 du CECRL. Ancrée dans la perspective actionnelle, [elle] éveille la curiosité des apprenants en plaçant les cultures et les sociétés francophones comme matière première de l'apprentissage de la langue et accorde une place primordiale à l'interculturalité.

Le livre de l'élève propose :
- 8 unités, chacune divisée en deux dossiers thématiques. Chaque ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers