En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Garnier (E.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Emmanuelle Garnier


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 4/2014
Cote : PED.322.LMO

Dossier :
- Introduction. N. Spanghero-Gaillard, E. Granier (p.11)
- Joël Pommerat en classe de FLE. E.-M. Rollinat-Levasseur (p.16)
- Don Juan. Du mythe au montage thêatral. M.-A. Médioni (p.22)
- Genèses thêatrales en classe de langue italienne. F. Tummillo (p.29)
- Dramatiser des albums en langue étrangère à l'école. C. Serurier-Zucker, E. Gobbé-Mévellec (p.35)
- Les activités thêatrales et le bilinguisme précoce. M. Plissonneau (p.43)
- Pédagogie de la créativité, activités thêatrales et auto-efficacité créative. I. Capron-Puozzo(p.49)
- Recorporaliser les langues. A. Cormanski (p.59)
-Thêatre et empathie en classe bilangue : didactiser l'émergence. J. Aden, S. Eschenauer (p.69)

- SMS et apprentissage de l'écrit en français. P. Lingani (p.71)
[...]
Dossier :
- Introduction. N. Spanghero-Gaillard, E. Granier (p.11)
- Joël Pommerat en classe de FLE. E.-M. Rollinat-Levasseur (p.16)
- Don Juan. Du mythe au montage thêatral. M.-A. Médioni (p.22)
- Genèses thêatrales en classe de langue italienne. F. Tummillo (p.29)
- Dramatiser des albums en langue étrangère à l'école. C. Serurier-Zucker, E. Gobbé-Mévellec (p.35)
- Les activités thêatrales et le bilinguisme précoce. M. Plissonneau (p.43)
- ...

interaction langagière ; théâtre (art) ; pratique de classe ; enseignement d'une langue vivante

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 1/2019
Cote : PED.332.LMO

- Des albums pluriculturels à l'école primaire pour appprendre à vivre ensemble, E. Gobbé-Mévellec (p.19)
- Les nouvelles aventures de Miss Mole : création d'un kamishibaï plurilingue numérique en maternelle, M.-F. Burgain (p.31)
- L'intermédialité en classe de chinois, une perspective interculturelle et transculturelle, Y. Zhang-Colin (p.39)
- Former à l'entre-deux : approche intermédiale d'un enseignement de surtitrage, B. Péran (p.45)
- La force intermédiare du film en classe de FLE au Japon, S. Harada (p.55)
- Langue et gastronomie : l'intermédialité pour penser les enseignements d'espagnol dans un master alimentation, A.-C. Yemsi-Paillissé (p.65)
- Des albums pluriculturels à l'école primaire pour appprendre à vivre ensemble, E. Gobbé-Mévellec (p.19)
- Les nouvelles aventures de Miss Mole : création d'un kamishibaï plurilingue numérique en maternelle, M.-F. Burgain (p.31)
- L'intermédialité en classe de chinois, une perspective interculturelle et transculturelle, Y. Zhang-Colin (p.39)
- Former à l'entre-deux : approche intermédiale d'un enseignement de surtitrage, B. Péran (p.45)
- La ...

démarche pédagogique ; pratique de classe ; médiatisation pédagogique ; film ; enseignement du français langue étrangère ; littérature de jeunesse ; enseignement d'une langue vivante sur objectif spécifique ; gastronomie ; espagnol : langue ; numérique éducatif ; médiation scolaire ; chinois : langue ; Japon ; France

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers