- n° 4/2014
Cote : PED.322.LMO
Dossier :
- Introduction. N. Spanghero-Gaillard, E. Granier (p.11)
- Joël Pommerat en classe de FLE. E.-M. Rollinat-Levasseur (p.16)
- Don Juan. Du mythe au montage thêatral. M.-A. Médioni (p.22)
- Genèses thêatrales en classe de langue italienne. F. Tummillo (p.29)
- Dramatiser des albums en langue étrangère à l'école. C. Serurier-Zucker, E. Gobbé-Mévellec (p.35)
- Les activités thêatrales et le bilinguisme précoce. M. Plissonneau (p.43)
- Pédagogie de la créativité, activités thêatrales et auto-efficacité créative. I. Capron-Puozzo(p.49)
- Recorporaliser les langues. A. Cormanski (p.59)
-Thêatre et empathie en classe bilangue : didactiser l'émergence. J. Aden, S. Eschenauer (p.69)
- SMS et apprentissage de l'écrit en français. P. Lingani (p.71)
[...]
Dossier :
- Introduction. N. Spanghero-Gaillard, E. Granier (p.11)
- Joël Pommerat en classe de FLE. E.-M. Rollinat-Levasseur (p.16)
- Don Juan. Du mythe au montage thêatral. M.-A. Médioni (p.22)
- Genèses thêatrales en classe de langue italienne. F. Tummillo (p.29)
- Dramatiser des albums en langue étrangère à l'école. C. Serurier-Zucker, E. Gobbé-Mévellec (p.35)
- Les activités thêatrales et le bilinguisme précoce. M. Plissonneau (p.43)
- ...
interaction langagière ; théâtre (art) ; pratique de classe ; enseignement d'une langue vivante