Cote : PED.14.QUI
Ce livre propose une approche théorique originale de la connaissance et des processus d'apprentissage, et étudie comment ils peuvent être modulés par les dynamiques de comparaison interpersonnelle, le sentiment de compétence, la valorisation de soi et d'autres motivations. Il puise sa spécificité dans l'articulation de divers domaines jusqu'ici séparés : performance et connaissance, relations interpersonnelles, comparaison sociale et explications de sens commun. Il présente une théorie des relations d'influence qui s'instaurent entre individus dans des situations mettant en jeu leurs connaissances et leur sentiment subjectif de compétence. […] [Résumé éditeur]
Ce livre propose une approche théorique originale de la connaissance et des processus d'apprentissage, et étudie comment ils peuvent être modulés par les dynamiques de comparaison interpersonnelle, le sentiment de compétence, la valorisation de soi et d'autres motivations. Il puise sa spécificité dans l'articulation de divers domaines jusqu'ici séparés : performance et connaissance, relations interpersonnelles, comparaison sociale et ex...
psychologie de l'éducation ; théorie de l'apprentissage