En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Fauritte (F.) 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Frankie Fauritte


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.DEF

Défi 4 est une méthode de français [...] ancrée dans la perspective actionnelle, [elle] éveille la curiosité des apprenants en plaçant les cultures et les sociétés francophones comme matière première de l'apprentissage de la langue et accorde une place primordiale à l'interculturalité.

Le cahier d'exercices, construit en parallèle du livre de l'élève et de ses thématiques, permet à l'apprenant de s'entraîner et d'approfondir ses connaissances.
Il propose :
- des exercices qui reprennent et approfondissent les compétences linguistiques de l'apprenant avec un travail systématique sur le lexique et la grammaire
- une page d'activités dédiée à la phonétique
- une autoévaluation [...] et des activités qui amènent l'apprenant à réfléchir sur les cultures et les faits de sociétés francophones
- Une préparation au DELF B2 avec des conseils, des explications [...] et des activités [...]

Sur le site de l'éditeur https://espacevirtuel.emdl.fr/ : documents sonores en accès réservé.
Transcriptions en fin d'ouvrage.

Autre matériel pour le niveau 4 :
- un livre de l'élève + CD
- un guide pédagogique
- Clé USB Multimédiaction
[Résumé éditeur]
Défi 4 est une méthode de français [...] ancrée dans la perspective actionnelle, [elle] éveille la curiosité des apprenants en plaçant les cultures et les sociétés francophones comme matière première de l'apprentissage de la langue et accorde une place primordiale à l'interculturalité.

Le cahier d'exercices, construit en parallèle du livre de l'élève et de ses thématiques, permet à l'apprenant de s'entraîner et d'approfondir ses connai...

méthode pédagogique ; pédagogie du projet ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.DEF

Défi 5 est une méthode de français [qui] s'adresse aux grands adolescents ou adultes de niveau C1 du CECRL. Ancrée dans la perspective actionnelle, [elle] éveille la curiosité des apprenants en plaçant les cultures et les sociétés francophones comme matière première de l'apprentissage de la langue et accorde une place primordiale à l'interculturalité.

Le livre de l'élève propose :
- 12 unités de 4 doubles-pages : 1 double-page de découverte ; 3 doubles-pages avec des documents déclencheurs accompagnés d'activités grammaticales, lexicales et culturelles ainsi qu'une tâche finale (défi numérique sur l'espace virtuel) ;
- Un dossier par unité consacré à la méthodologie [...]
- Une acquisition des outils linguistiques motivée naturellement par des documents réalistes et utiles à l'apprenant : des éléments culturels, multiculturels, des faits de société
- Un travail inductif de la grammaire [...] + un précis de grammaire
- Un travail du lexique [...] renforcé par un traitement approfondi de toutes les structures lexico-grammaticales
- Un dossier d'entraînement au DALF C1
- Des vidéos pour chaque unité sur l'espace virtuel : transcriptions en fin d'ouvrage
Le CD propose l'ensemble des documents sonores : transcriptions en fin d'ouvrage.

Matériel pour le niveau 5 :
- un livre de l'élève + CD
- un cahier d'exercices
- un guide pédagogique
- Clé USB Multimédiaction
[Résumé éditeur]

Méthodologie :
Prendre des notes, faire une carte mentale, structurer un texte écrit ou un discours oral, argumenter, faire une présentation orale avec un support, s'entraîner à l'épreuve de production orale du DALF, rédiger un courriel formel, rédiger une lettre de motivation, rédiger un compte rendu
Défi 5 est une méthode de français [qui] s'adresse aux grands adolescents ou adultes de niveau C1 du CECRL. Ancrée dans la perspective actionnelle, [elle] éveille la curiosité des apprenants en plaçant les cultures et les sociétés francophones comme matière première de l'apprentissage de la langue et accorde une place primordiale à l'interculturalité.

Le livre de l'élève propose :
- 12 unités de 4 doubles-pages : 1 double-page de découverte ; 3 ...

enseignement du français langue étrangère ; méthode pédagogique ; pédagogie du projet

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.DEF

Défi 5 est une méthode de français [...] ancrée dans la perspective actionnelle, [elle] éveille la curiosité des apprenants en plaçant les cultures et les sociétés francophones comme matière première de l'apprentissage de la langue et accorde une place primordiale à l'interculturalité.

Le cahier d'exercices, construit en parallèle du livre de l'élève et de ses thématiques, permet à l'apprenant de s'entraîner et d'approfondir ses connaissances.
Il propose :
- des exercices qui reprennent et approfondissent les compétences linguistiques de l'apprenant avec un travail systématique sur le lexique et la grammaire
- des exercices pour mettre en pratique la méthodologie
- une page d'activités dédiée à la phonétique
- Une préparation au DALF C1 avec des conseils, des explications [...] et des activités [...]

Sur le site de l'éditeur https://espacevirtuel.emdl.fr/ : documents sonores en accès réservé.
Transcriptions en fin d'ouvrage.

Autre matériel pour le niveau 5 :
- un livre de l'élève + CD
- un guide pédagogique
- Clé USB Multimédiaction
[Résumé éditeur]
Défi 5 est une méthode de français [...] ancrée dans la perspective actionnelle, [elle] éveille la curiosité des apprenants en plaçant les cultures et les sociétés francophones comme matière première de l'apprentissage de la langue et accorde une place primordiale à l'interculturalité.

Le cahier d'exercices, construit en parallèle du livre de l'élève et de ses thématiques, permet à l'apprenant de s'entraîner et d'approfondir ses connai...

enseignement du français langue étrangère ; pédagogie du projet ; méthode pédagogique

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.PRE

Prêt-à-parler est une méthode de français langue étrangère pour grands adolescents et adultes qui donne toute son importance à la communication en classe et favorise l'autonomie d'apprentissage. Elle propose :
- Une approche pragmatique de la langue : apprendre à communiquer dans des situations concrètes de la vie quotidienne à travers des documents et activités originaux.
- Une progression graduelle et en spirale qui favorise l'enrichissement du lexique et de la grammaire.
- L'interaction orale comme élément fondamental de l'apprentissage, traitée par le biais d'actes de parole en contexte et d'une grande variété de typologies d'activités
- Une attention particulière accordée à l'écoute du son et à la prononciation [...]
- De nombreuses activités de médiation
- [...] une grande liberté de personnalisation.

Le livre de l'élève propose : 12 unités composées de 1 double-page d'ouverture pour découvrir le thème […], 3 doubles-pages […] avec des documents déclencheurs [...] : des encadrés de lexique, grammaire et phonétique avec des outils pour parler, une approche lexicale de la grammaire […], des activités pour favoriser l'interaction orale en classe, des audio variés, une vidéo didactisée, des activités mémo […], la conjugaison des verbes à écouter […], des activités de phonétique ; 1 double-page Rendez-vous pour découvrir des métiers à travers des témoignages […] ; 1 double-page de résumé des contenus de l'unité […]
En fin d'ouvrage : conjugaison, transcriptions, cartes de l'Europe politique, de la Francophonie et de la France.

Sur le site de l'éditeur https://espacevirtuel-emdl (accès réservé) : audios, vidéos

Matériel pour le niveau 3 :
- Livre de l'élève
- Cahier d'exercices
- Guide pédagogique
- Livre et cahier numériques
[Résumé éditeur]

Documents exploités :
Lettre de motivation
Expression écrite et orale relation amoureuse : Grand Corps Malade. Un verbe (chanson, slam)
Parlement (Série télévision, France TV)
Prêt-à-parler est une méthode de français langue étrangère pour grands adolescents et adultes qui donne toute son importance à la communication en classe et favorise l'autonomie d'apprentissage. Elle propose :
- Une approche pragmatique de la langue : apprendre à communiquer dans des situations concrètes de la vie quotidienne à travers des documents et activités originaux.
- Une progression graduelle et en spirale qui favorise l'enrichissement ...

méthode pédagogique ; pédagogie du projet ; enseignement du français langue étrangère ; francophonie

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.PRE

Prêt-à-parler est une méthode de français langue étrangère pour grands adolescents et adultes qui donne toute son importance à la communication en classe et favorise l'autonomie d'apprentissage.

Le Guide pédagogique édition annotée propose de nombreuses pistes pour exploiter les activités du Livre de l'élève et pour organiser les séquences de cours. Il propose :
- Une présentation claire de l'approche et des objectifs de la méthode
- Des conseils pour mettre en place et exploiter au mieux les activités
- Des propositions de mise en route et des idées pour aller plus loin
- Des suggestions pour intégrer les activités du Cahier d'exercices en cours
- Les corrigés du Livre de l'élève
En fin d'ouvrage : conjugaisons, transcriptions, cartes : Europe politique, Francophonie, France : les Régions
Sur le site de l'éditeur https://espacevirtuel-emdl (accès réservé) : documents sonores, vidéos et fiches d'exploitation

Autre matériel pour le niveau 3 :
- Livre de l'élève
- Cahier d'exercices
- Livre et cahier numériques
[Résumé éditeur]
Prêt-à-parler est une méthode de français langue étrangère pour grands adolescents et adultes qui donne toute son importance à la communication en classe et favorise l'autonomie d'apprentissage.

Le Guide pédagogique édition annotée propose de nombreuses pistes pour exploiter les activités du Livre de l'élève et pour organiser les séquences de cours. Il propose :
- Une présentation claire de l'approche et des objectifs de la méthode
- Des ...

méthode pédagogique ; pédagogie du projet ; enseignement du français langue étrangère ; francophonie

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers

 
Close