- n° 1/2022
Cote : DID.521.LMO
Dossier
- Quand les visages et les objets se mettent à parler : émojis et textes courts juxtaposés. E. Navé (p.16)
- La microfiction en classe de langue étrangère : pour une approche dialogique. Elke D'hoker, Beatrijs Vanacker, Dagmar Vandebosch et Bart Van den Bossche. (p.25)
- Pour une didactisation des commentaires publiés sur YouTube dans une perspective sociolinguistique. Panagiotis Axampanopoulos. (p.36)
- Le phénomène des mèmes au service des classes de langue. Georgia Constantinou. (p. 45)
- Création de formes brèves et élaboration d'un parcours Baludik. Léo Roy (p.53)
Dossier
- Quand les visages et les objets se mettent à parler : émojis et textes courts juxtaposés. E. Navé (p.16)
- La microfiction en classe de langue étrangère : pour une approche dialogique. Elke D'hoker, Beatrijs Vanacker, Dagmar Vandebosch et Bart Van den Bossche. (p.25)
- Pour une didactisation des commentaires publiés sur YouTube dans une perspective sociolinguistique. Panagiotis Axampanopoulos. (p.36)
- Le phénomène des mèmes au service ...
apprentissage d'une langue seconde ; enseignement d'une langue vivante ; innovation pédagogique ; pratiques numériques ; pratique de classe ; stratégie d'apprentissage ; créativité ; forme littéraire