- n° 1/2023
Cote : DID.11.LMO
Dossier :
- La formation à l'Ecole Supérieure d'Interprètes et de traducteurs (ESIT) ; un tremplin pour les candidats arabophones et arabisants. F. El Qasem (p.11)
- La langue arabe dans les filières sélectives : enjeux académiques et socio-professionnels. S. Chraïbi (p.21)
- L'utilisation de la transcription phonétique en cours d'arabe de Damas. M. Baize-Varin (p.29)
- Les effets de l'arabe dialectal dans l'accès au sens de l'arabe standard moderne. A. Gheziel (p.37)
- Initiation à l'arabe à l'université : découverte et mise en relation. C. Muller et A. Jardou (p.46)
- Une application téléphonique pour assurer la continuité pédagogique en Terminale LV2. F. Tésan (p.56)
- C'est pour aller à la maison. La nécessité d'interroger les compétences numériques des élèves en classe d'arabe. C. Pinon et K. Gouaïch (p.66)
- Favoriser la réussite des élèves arabisants : pistes pédagogiques alternatives. C. Pinon (l'article est disponible sur le site de la revue [...] (En ligne)
Hors-thème :
- Enseigner les langues étrangères en mode plurilingue. J.-C. Beacco (p.78)
Dossier :
- La formation à l'Ecole Supérieure d'Interprètes et de traducteurs (ESIT) ; un tremplin pour les candidats arabophones et arabisants. F. El Qasem (p.11)
- La langue arabe dans les filières sélectives : enjeux académiques et socio-professionnels. S. Chraïbi (p.21)
- L'utilisation de la transcription phonétique en cours d'arabe de Damas. M. Baize-Varin (p.29)
- Les effets de l'arabe dialectal dans l'accès au sens de l'arabe standard ...
enseignement d'une langue vivante ; arabe : langue ; enseignement supérieur ; pratiques numériques ; expérimentation pédagogique