En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Caron (E.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Elsa Caron


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.25.pdf

Ce mémoire a pour objectif d'examiner la place et l'intégration des gestes co-verbaux dans l'enseignement en présentiel de français langue étrangère (FLE). Il souligne l'importance de ces gestes dans la communication humaine et propose une réflexion sur les différentes manières dont les gestes co-verbaux peuvent être intégrés dans l'apprentissage du FLE au niveau B1. [...] Les
recherches présentées dans ce mémoire reposent sur des apports théoriques, une analyse des manuels de FLE avec l'élaboration d'une grille d'analyse. Elles incluent aussi des outils de
collecte de données tels qu'un questionnaire, une vidéo et un carnet de bord [...] à travers une étude de cas [...]
L'objectif est de proposer et tester des pistes pédagogiques adaptées au niveau B1 sous la forme d'une séquence didactique et d'activités intégrants les gestes co-verbaux afin de
travailler les différentes compétences définies par le CECRL. [Résumé éditeur]
Ce mémoire a pour objectif d'examiner la place et l'intégration des gestes co-verbaux dans l'enseignement en présentiel de français langue étrangère (FLE). Il souligne l'importance de ces gestes dans la communication humaine et propose une réflexion sur les différentes manières dont les gestes co-verbaux peuvent être intégrés dans l'apprentissage du FLE au niveau B1. [...] Les
recherches présentées dans ce mémoire reposent sur des apports ...

communication non-verbale ; enseignement du français langue étrangère ; geste ; séquence d'enseignement ; didactique des langues

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : RECH.M2P.25.pdf

[Ce volume 2 présente la séquence pédagogique et les activités créé pour un enseignement incluant les gestes co-verbaux dans l'enseignement de niveau B1.] Il se découpe en quatre sous-parties : la justification du choix de niveau, la justification du choix de manuel, la présentation d'une séquence et la présentation d'activités complémentaires. [Extrait de l'introduction]

communication non-verbale ; enseignement du français langue étrangère ; geste ; séquence d'enseignement ; didactique des langues

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers