En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Magnat (E.) 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Emilie Magnat


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H

- n° vol.35 n° 1
Cote : PED.14.APL.web

- Stratégies de communication en interaction en cours de français langue seconde à vocation universitaire : étude de cas, A. Barysevich, M.-E. Lebel, U. Viswanathan
- Comprendre les enjeux des stratégies d'apprentissage pour devenir enseignant de FLE, C. Del Olmo
- La compréhension de l'anglais oral (L2) : processus cognitifs et comportements stratégiques, N. Zoghlami
- Quelles stratégies de communication et d'apprentissage pour favoriser l'intégration linguistique des adultes migrants ? : étude comparative des documents de cadrage français, suisse et québécois pour l'enseignement / apprentissage du français en contexte migratoire, C. Pradeau
- Perception de l'utilité du journal de bord comme outil de conscientisation des transferts stratégiques et linguistiques entre le cours d'encadrement linguistique et le cours de discipline dans un programme universitaire de type EMILE, H. Knoerr
- Une autre organisation du travail à l'Université en langue étrangère : entre conflits de représentations et développement de l'autonomie, M.-A. Medioni
- Méthodologies de recherche et d'intervention en didactique des langues : l'apport de l'ergonomie de langue française, E. Duthoit

Notes de recherche
- Le transfert L1/L2 : entre représentations et pratiques de classe, H. Akmoun

Notes de pédagogie
- Enseignement de langue et formation professionnalisante au sein d'un master LEA : une démarche de projet dans la formation d'étudiants avancés, D. Rault
- Stratégies de communication en interaction en cours de français langue seconde à vocation universitaire : étude de cas, A. Barysevich, M.-E. Lebel, U. Viswanathan
- Comprendre les enjeux des stratégies d'apprentissage pour devenir enseignant de FLE, C. Del Olmo
- La compréhension de l'anglais oral (L2) : processus cognitifs et comportements stratégiques, N. Zoghlami
- Quelles stratégies de communication et d'apprentissage pour favoriser ...

enseignement supérieur ; formation des adultes ; apprentissage d'une langue seconde ; enseignement du français langue étrangère ; stratégie d'apprentissage ; psychologie de l'éducation

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 2/2017
Cote : EDU.32.LMO

[...]
- Apprentissage des langues et éducation langagière globale, P. Escudé (p.11)
- A la recherche de la compétence culturelle : continuité ou discontinuité entre les six compétences des nouveaux programmes de LVER ? H. Rochard (p.21)
- Pour une éducation langagière cohérente de l'école au collège, M. Kervran, N. Jeudy-Karakoç (p.28)
- Partager les langues et les cultures au cycle 3, S. Eschenauer, A.-M. Voise (p.34)
- L'apprentissage des langues vivantes étrangères : entre continuité et rupture au cycle 3, N. Ribierre-Dubile (p.44)
- La grammaire du cours moyen à l'entrée au collège en Angleterre. Mind the gap ! E. Kasazian (p.53)
- Le micro-enseignement dans la formation des professeurs des écoles en langue vivante, K. Stunell (p.60)
- Développer la compétence plurilingue : des premiers tâtonnements en classe jusqu'à la formation d'enseignants, K. Faconnier (p.68)
- L'accompagnement personnalisé : rupture ou continuité entre pratiques d'enseignement ? R. Dahm, H. Rochard, A. Tricot (p.73)
- La réforme du collège vue par les principaux : les débuts de sa mise en œuvre à l'exemple d'une académie, A. Geiger-Jaillet, L. Rothacker (p.83)
[...]
[...]
- Apprentissage des langues et éducation langagière globale, P. Escudé (p.11)
- A la recherche de la compétence culturelle : continuité ou discontinuité entre les six compétences des nouveaux programmes de LVER ? H. Rochard (p.21)
- Pour une éducation langagière cohérente de l'école au collège, M. Kervran, N. Jeudy-Karakoç (p.28)
- Partager les langues et les cultures au cycle 3, S. Eschenauer, A.-M. Voise (p.34)
- L'apprentissage des ...

enseignement d'une langue vivante ; enseignement élémentaire ; enseignement secondaire ; politique linguistique ; France

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers