En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Mathieu-Benoit (E.) 12 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

Emilie Mathieu-Benoit


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.COS

Cosmopolite engage l'étudiant dans un apprentissage de la langue et de la culture françaises à travers des situations réelles et partagées par des Français, des francophones et des francophiles partout dans le monde. [...]

Le cahier d'activités complète le livre de l'élève dont il suit la progression et la structure. Il [contient] de nombreuses activités variées :
- d'auto-évaluation
- de compréhension écrite et orale
- de grammaire
- de lexique
- de phonétique
- de production orale et écrite
- de réflexion sur le culturel et l'interculturel
Des bilans scénarisés sont proposés à la fin de chaque dossier.
En fin d'ouvrage : un portfolio et une épreuve de DELF A1 complète.
[Résumé éditeur]

Autre matériel pour le niveau A1 :
- Livre de l'élève + CD-ROM
- Guide pédagogique
- CD audio classe
- Manuel numérique enrichi élève ou classe
Cosmopolite engage l'étudiant dans un apprentissage de la langue et de la culture françaises à travers des situations réelles et partagées par des Français, des francophones et des francophiles partout dans le monde. [...]

Le cahier d'activités complète le livre de l'élève dont il suit la progression et la structure. Il [contient] de nombreuses activités variées :
- d'auto-évaluation
- de compréhension écrite et orale
- de grammaire
- de ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.COS

Cosmopolite engage l'étudiant dans un apprentissage de la langue et de la culture françaises à travers des situations réelles et partagées par des Français, des francophones et des francophiles partout dans le monde. [...]

Le cahier d'activités complète le livre de l'élève dont il suit la progression et la structure. Il [contient] de nombreuses activités variées :
- d'auto-évaluation
- de compréhension écrite et orale
- de grammaire
- de lexique
- de phonétique
- de production orale et écrite
- de réflexion sur le culturel et l'interculturel
Des bilans scénarisés sont proposés à la fin de chaque dossier.
En fin d'ouvrage : un portfolio et une épreuve de DELF A2 complète.
[Résumé éditeur]

Autre matériel pour le niveau A2 :
- Livre de l'élève + CD-ROM
- Guide pédagogique
- Manuel numérique enrichi élève ou classe
Cosmopolite engage l'étudiant dans un apprentissage de la langue et de la culture françaises à travers des situations réelles et partagées par des Français, des francophones et des francophiles partout dans le monde. [...]

Le cahier d'activités complète le livre de l'élève dont il suit la progression et la structure. Il [contient] de nombreuses activités variées :
- d'auto-évaluation
- de compréhension écrite et orale
- de grammaire
- de ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.COS

Cosmopolite 3 vise l'acquisition, dans un parcours de 160 heures, des compétences du niveau B1 du CECR. Il permet de se présenter à l'épreuve du DELF B1.

Le cahier d'activités complète le livre de l'élève dont il suit la progression et la structure. Il [contient] de nombreuses activités variées :
- d'auto-évaluation
- de compréhension écrite et orale
- de grammaire
- de lexique
- de phonétique
- de production orale et écrite
- de réflexion sur le culturel et l'interculturel
Des bilans scénarisés sont proposés à la fin de chaque dossier.
En fin d'ouvrage : un portfolio et une épreuve de DELF B1 complète.
[Résumé éditeur]

Autre matériel pour le niveau B1 :
- Livre de l'élève + CD-ROM
- Guide pédagogique
- Manuel numérique enrichi élève ou classe
Cosmopolite 3 vise l'acquisition, dans un parcours de 160 heures, des compétences du niveau B1 du CECR. Il permet de se présenter à l'épreuve du DELF B1.

Le cahier d'activités complète le livre de l'élève dont il suit la progression et la structure. Il [contient] de nombreuses activités variées :
- d'auto-évaluation
- de compréhension écrite et orale
- de grammaire
- de lexique
- de phonétique
- de production orale et écrite
- de réflexion sur ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.COS

Cosmopolite 4 s'adresse à un public de grands adolescents et adultes. Il correspond au niveau B2 du CECRL et représente 160 heure d'enseignement/apprentissage. Il permet de se présenter à l'épreuve du DELF B2.
Cosmopolite engage l'étudiant dans un apprentissage innovant de la langue et de la culture françaises à travers des situations réelles et partagées par des Français, des francophones et des francophiles partout dans le monde. [...] Elle suscite l'intérêt et la réflexion grâce à la découverte active d'une variété de supports authentiques, d'un projet de classe collectif et d'un projet ouvert sur le monde. [...]

Le livre de l'élève contient :
- 8 dossiers comprenant : 1 double page d'ouverture active ; 6 doubles page leçons : quatre double page En contexte, deux doubles pages Focus langue ; une double page Stratégies et projets ; une double page préparation au DELF B2, un bilan du dossier organisé par compétences.

En annexes :
- Des exercices d'entraînement
- Une épreuve complète DELF B2
- Un précis de grammaire
- Phonétique
- Des tableaux de conjugaison

Le CD-ROM comprend tout l'audio du livre de l'élève, 9 vidéos
[Résumé éditeur]

Matériel pour le niveau B2 :
- Livre de l'élève + CD-ROM
- Cahier d'activités + CD audio
- Guide pédagogique
- Manuel numérique enrichi élève ou classe

Documents exploités :
- Consommation alimentaire : N. Kuperman. Je suis le genre de fille
- Parler du passé : A. Rahimi. La Ballade du calame ; G. Faye. Petit pays ; P. Loti. Le roman d'un enfant
- Raconter l'histoire : Un village français (série télévisée)
- Les nouvelles technologies : J. Melville. Robin Cousin (BD)
- Dénoncer un problème de société : F. Beigbeder. 99 francs
- Le travail : James. Dans mon open space, Les inédits (BD)
Cosmopolite 4 s'adresse à un public de grands adolescents et adultes. Il correspond au niveau B2 du CECRL et représente 160 heure d'enseignement/apprentissage. Il permet de se présenter à l'épreuve du DELF B2.
Cosmopolite engage l'étudiant dans un apprentissage innovant de la langue et de la culture françaises à travers des situations réelles et partagées par des Français, des francophones et des francophiles partout dans le monde. [...] Elle ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.COS

Cosmopolite 4 s'adresse à un public de grands adolescents et adultes. Il correspond au niveau B2 du CECRL. Il permet de se présenter à l'épreuve du DELF B2.

Le cahier d'activités complète le livre de l'élève dont il suit la progression et la structure. Il [contient] de nombreuses activités variées :
- d'auto-évaluation
- de compréhension écrite et orale
- de grammaire
- de lexique
- de phonétique
- de production orale et écrite
- de réflexion sur le culturel et l'interculturel
Des bilans scénarisés sont proposés à la fin de chaque dossier.
En fin d'ouvrage : un portfolio et une épreuve de DELF B2 complète.
Lexique alphabétique et phonétique par leçon dans le livret.
[Résumé éditeur]

Autre matériel pour le niveau B2 :
- Livre de l'élève + CD-ROM
- Guide pédagogique
- Manuel numérique enrichi élève ou classe
Cosmopolite 4 s'adresse à un public de grands adolescents et adultes. Il correspond au niveau B2 du CECRL. Il permet de se présenter à l'épreuve du DELF B2.

Le cahier d'activités complète le livre de l'élève dont il suit la progression et la structure. Il [contient] de nombreuses activités variées :
- d'auto-évaluation
- de compréhension écrite et orale
- de grammaire
- de lexique
- de phonétique
- de production orale et écrite
- de réflexion ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.COS

Cosmopolite 5 s'adresse à un public de grands adolescents et adultes. Il correspond aux niveaux C1 et C2 du CECRL (prenant en compte les nouveaux descripteurs) et représente 300 heures d'enseignement/apprentissage. Il permet de se présenter à l'épreuve du DALF C1 ou DALF C2.

Cosmopolite engage l'étudiant dans un apprentissage structurant de la langue et de la culture françaises à travers des situations réelles et partagées par des Français, des Francophones partout dans le monde. [...] le but [est] de doter les apprenants d'un savoir être interculturel qui leur permettra de prendre une part active et pertinente dans les échanges personnels, professionnels et universitaires. Elle encourage [...] les apprenants à adopter une attitude proactive et autonome (apprendre à apprendre) afin de perfectionner leurs compétences linguistiques et discursives.

Le livre de l'élève propose 12 dossiers comportant :
- 1 double-page d'ouverture active
- 4 doubles-pages leçons : chaque double-page a pour but de faire acquérir les compétences nécessaires à la réalisation d'une production finale (écrite et / ou orale) dans une perspective actionnelle et / ou créative
- 1 double-page Mots et expressions
- 1 double-page préparation au DALF tous les deux dossiers. DALF C1 dossiers 1 à 8 ; DALF C2 dossiers 8 à 12 (deux épreuves complètes en fin d'ouvrage)
En annexe :
- un dossier Stratégies : méthode de travail
Lire et comprendre un texte ; Le résumé ; La synthèse ; L'argumentation ; La dissertation ; La lettre de motivation ; L'exposé ; La compréhension de l'oral ; Le débat ; La médiation ; Boîte à outils
- des pages culture et société
[Résumé éditeur]

Matériel pour le niveau C1-C2 :
- Livre de l'élève
- Cahier de perfectionnement
- Guide pédagogique en téléchargement sur le site de l'éditeur www.hachettefle.com
- Documents sonores et vidéo sur le site de la méthode
- Manuel numérique enrichi élève ou classe

Documents exploités :
- La ville de demain : G. Perec. Espèces d'espaces ; E. Bilal. Rendez-vous à Paris ; R. Barjavel. Ravage
- L'alimentation : S. de Beauvoir. Mémoires d'une jeune fille rangée ; P. Delerm. La première gorgée de bière (extrait sonore) ; M. Houellebecq. Sérotonine
- Le soin : Le serment d'Hippocrate ; F. Kahlo. Les deux frères ; M. de Kerangal. Réparer les vivants ; G. Vieilledent. Médecin de campagne, une vie
- Le corps : P. Lemaitre. Au revoir là-haut ; Grand corps malade. Le langage du corps ; J.-A.-D. Ingres. La source ; S. Botticelli. La naissance de Vénus
- Le Monde :
Féminisme : A. Ernaux. Regarde les lumières mon amour ; Portrait de B. Groult
Immigration : L. Gaudé. La Colonne
- Le travail : J. Pommerat. Les marchants ; Voutch (dessin) ; E. Zola. Germinal
- Vague à l'âme : J.-L. Lagarce. Juste la fin du monde ; R. Giordano. Ta deuxième vie commence le jour où tu apprends que tu n'en as qu'une ; F. Rabelais. Gargantua ; Voltaire. Candide
- Langue française : N. Houston. Article Le 1 ; A. Mabanckou. Article Bibliobs ; A. Camus. Le premier homme ; B. Périer. La parole est un sport de combat
- Ere numérique : M. Ortin. Amours solitaires ; M. Dugain. Transparence
- Histoire : V. Hugo. Extrait du discours d'ouverture du congrès de la Paix ; M. Aron. Les grandes plaidoiries des ténors du barreau
- Interculturel : F. Diome. Le Ventre de l'Atlantique ; A. Makine. Le Testament français ; A. Mizubayashi. Une langue venue d'ailleurs
- Ecologie : R. Gary. Les racines du ciel
Cosmopolite 5 s'adresse à un public de grands adolescents et adultes. Il correspond aux niveaux C1 et C2 du CECRL (prenant en compte les nouveaux descripteurs) et représente 300 heures d'enseignement/apprentissage. Il permet de se présenter à l'épreuve du DALF C1 ou DALF C2.

Cosmopolite engage l'étudiant dans un apprentissage structurant de la langue et de la culture françaises à travers des situations réelles et partagées par des Français, des ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.1.COS

Cosmopolite 5 s'adresse à un public de grands adolescents et adultes. Il correspond aux niveaux C1 et C2 du CECRL (prenant en compte les nouveaux descripteurs) et représente 300 heures d'enseignement/apprentissage. Il permet de se présenter à l'épreuve du DALF C1 ou DALF C2.

Le cahier d'activités complète le livre de l'élève dont il suit la progression thématique. Il [...] permet de s'entraîner et se perfectionner grâce à :
- des activités d'enrichissement lexical
- des activités de perfectionnement grammatical
- des activités d'amélioration du style
- des activités de compréhension et d'expression écrite et orale
- des activités de production écrite et orale
- 2 épreuves complètes et corrigées du DALF
- documents sonores sur le site de la méthode
Index en fin d'ouvrage
[Résumé éditeur]

Matériel pour le niveau C1-C2 :
- Livre de l'élève
- Cahier de perfectionnement
- Guide pédagogique en téléchargement sur le site de l'éditeur www.hachettefle.com
- Documents sonores et vidéo sur le site de la méthode
- Manuel numérique enrichi élève ou classe
Cosmopolite 5 s'adresse à un public de grands adolescents et adultes. Il correspond aux niveaux C1 et C2 du CECRL (prenant en compte les nouveaux descripteurs) et représente 300 heures d'enseignement/apprentissage. Il permet de se présenter à l'épreuve du DALF C1 ou DALF C2.

Le cahier d'activités complète le livre de l'élève dont il suit la progression thématique. Il [...] permet de s'entraîner et se perfectionner grâce à :
- des activités ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.EXP

Explore est une méthode sur quatre niveaux pour des collégiens débutant dans l'apprentissage du français. Le niveau 4 couvre le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Ses principes méthodologiques sont :
- La mise en confiance pour donner envie aux élèves de s'impliquer
- L'approche actionnelle et les tâches collaboratives pour donner du sens à l'apprentissage et mettre les élèves en situation d'action
- La variété des supports et des modalités d'activités pour motiver les élèves
- Les activités langagières pour une pratique complète de la langue
- La découverte et l'appropriation des contenus langagiers pour rendre l'élève acteur de son apprentissage
- L'approche culturelle et interculturelle pour développer les compétences personnelles et sociales
- L'évaluation pour faire prendre conscience des acquis et des progrès

Le livre de l'élève contient :
1 unité découverte et 6 unités thématiques comprenant : 1 page d'ouverture, 2 leçons d'apprentissage conclues par une tâche finale collaborative, 3 pages -Lexique et Communication- avec une carte mentale illustrée et des activités collectives et individuelles, 3 pages -Grammaire et Verbes-, 1 page d'évaluation.
Des pages -Ressources +- pour approfondir les concepts avec : une vidéo toutes les 2 unités. Pour chaque unité une double page -Culture et Citoyenneté- et une double page -Mon cours de- proposant des activités sur une DNL (Informatique, EMC, SVT, Arts plastiques, EPS, géographie). 7 pages pour s'entraîner à l'épreuve du DELF B1 et 1 Précis de grammaire.
[Résumé éditeur]

Sur le site http://explore.hachettefle.fr et sur l'application MEDIA+ : vidéos et documents audio

Matériel pour le niveau 3 :
- Livre de l'élève
- Cahier d'activités + accès au Parcours digital autocorrectives inédites
- Guide pédagogique
Explore est une méthode sur quatre niveaux pour des collégiens débutant dans l'apprentissage du français. Le niveau 4 couvre le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Ses principes méthodologiques sont :
- La mise en confiance pour donner envie aux élèves de s'impliquer
- L'approche actionnelle et les tâches collaboratives pour donner du sens à l'apprentissage et mettre les élèves en situation d'action
- La ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; collège ; enseignement en langue étrangère ; pédagogie active ; approche actionnelle ; civilisation et culture

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.EXP

Explore est une méthode sur quatre niveaux pour des collégiens débutant dans l'apprentissage du français. Le niveau 4 couvre le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Le cahier d'activités propose 3 pages d'activités en complément des pages -Lexique et Communication- et -Grammaire et Verbes- des 6 unités du livre de l'élève ainsi que 2 pages dédiées à l'Auto-évaluation. Un entraînement au DELF B1 est proposé toutes les 2 unités.
En annexes : un lexique thématique, des cartes (France administrative, Francophonie, France touristique, France géographique), transcriptions et corrigés des autoévaluations.
Un code d'accès à l'espace digital proposant 100 activités autocorrectives.
[Résumé éditeur]

Autre matériel pour le niveau 4 :
- Livre de l'élève
- Guide pédagogique
Explore est une méthode sur quatre niveaux pour des collégiens débutant dans l'apprentissage du français. Le niveau 4 couvre le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Le cahier d'activités propose 3 pages d'activités en complément des pages -Lexique et Communication- et -Grammaire et Verbes- des 6 unités du livre de l'élève ainsi que 2 pages dédiées à l'Auto-évaluation. Un entraînement au DELF B1 est proposé ...

méthode pédagogique ; enseignement du français langue étrangère ; collège ; enseignement en langue étrangère ; pédagogie active ; approche actionnelle ; civilisation et culture

Sélection Partager
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Cote : MET.2.INS

Inspire est une méthode de français langue étrangère pour adolescents qui a pour objectifs de développer la motivation, la communication et les interactions. Elle propose des documents de source authentique, issus de situations réelles et concrètes. Chaque leçon propose un objectif clair et mesurable. L'apprentissage de la langue en spirale est au service de la communication via des objectifs pragmatiques. L'interaction et la médiation en classe sont favorisées grâce aux nombreuses activités collaboratives.

Le livre de l'élève comporte : 1 unité Découverte et 6 unités de 12 p. comprenant : 1 page d'ouverture avec le contrat d'apprentissage et 1 culture(s) vidéo, 3 leçons de 2 pages avec un travail de la langue en contexte ; 1 double-page Lexique et communication avec des cartes mentales, des activités pour favoriser la prise parole et la mémorisation du lexique ainsi des points de phonétique (+tutoriels vidéo) ; une double page Grammaire et Verbes proposant des exercices de systématisation ; 1 page Techniques pour... pour développer l'autonomie à l'oral et à l'écrit ; 2 pages de préparation au DELF toutes les deux unités.
Le cahier d'activités propose 250 activités pour s'entraîner en autonomie : des exercices de réemploi (Lexique, Grammaire, Communication et Phonétique) organisés par leçon. 2 pages de bilan terminent chaque unité.
En annexe : épreuve blanche DELF A1, précis grammatical, tableaux de conjugaison, précis de phonétique.

Sur le site de la méthode : https://inspire-lycee.hachettefle.fr/ ou via l'appli Media+ : audios et vidéos
[Résumé éditeur]

Matériel pour le niveau 1 :
- Livre de l'élève + Cahier d'activités
- Guide pédagogique
- Manuel numérique pour l'élève et l'enseignant
Parcours digital : 150 activités interactives autocorrectives sur ehachettefle.com (accès réservé)
Inspire est une méthode de français langue étrangère pour adolescents qui a pour objectifs de développer la motivation, la communication et les interactions. Elle propose des documents de source authentique, issus de situations réelles et concrètes. Chaque leçon propose un objectif clair et mesurable. L'apprentissage de la langue en spirale est au service de la communication via des objectifs pragmatiques. L'interaction et la médiation en classe ...

méthode pédagogique ; approche actionnelle ; enseignement du français langue étrangère ; lycée ; apprentissage collaboratif

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers