- n° 70
Cote : EDU.122.TDF.web
A noter auteur CLA : François Migeot
- L'empire des mots morts. Lisons le CECR comme un cauchemar, J.-M. Prieur
- Le CARAP. A la recherche de la didactique du plurilinguisme, B. Maurer
- Apprendre, enseigner, selon le CECR : SOS Cadre vide, on demande des auteurs ! M. Berchoud
- L'idéologie de la standardisation des compétences et de leur évaluation dans les politiques éducatives de l'Union européenne : des savoirs dissociés aux acteurs dépossédés dans le domaine des langues, A. Gohard-Radenkovic
- En finir avec le Je contraint et réifié dans l'objet PEL (Portfolio européen des langues) : pour une didactique de la biographie langagière comme processus relationnel, M. Anquetil, M. Derivry, A. Gohard-Radenkovic
- Quand le monde du travail peut venir en renfort de la didactique des langues… J.-J. Richer
- Besoins et motivation en questions, V. Dagues
- Politiques linguistiques et politiques d'intégration en Europe : analyse des fondements idéologiques, H. Adami
- La problématique éthique du savoir-être en didactique des langues-cultures : quelques réflexions autour du CARAP et autres productions du Conseil de l'Europe, E. Antier
- Cadre commun (CECRL) avec photo de famille (ERT, CCE, OCDE...) et langue de coton, F. Migeot
A noter auteur CLA : François Migeot
- L'empire des mots morts. Lisons le CECR comme un cauchemar, J.-M. Prieur
- Le CARAP. A la recherche de la didactique du plurilinguisme, B. Maurer
- Apprendre, enseigner, selon le CECR : SOS Cadre vide, on demande des auteurs ! M. Berchoud
- L'idéologie de la standardisation des compétences et de leur évaluation dans les politiques éducatives de l'Union européenne : des savoirs dissociés aux acteurs ...
cadre européen de référence ; critique ; multilinguisme ; politique linguistique ; biographie langagière ; didactique des langues