En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Garrigues (M.) 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° Numéro spécial
Cote : PED.35.GAR

Pédagogie des langues et ordinateur ont constitué ces dernières années un couple explosif générant des prises de position aussi opposées qu'excessives. Dans un second temps, les passions se sont progressivement émoussées au point qu'un phénomène de reflux voire de rejet, dû en partie à la médiocrité des produits proposés, a succédé aux premiers engouements.
Aujourd'hui, l'ordinateur est un auxiliaire de l'enseignant, il sert moins à contrôler qu'à faire produire et manipuler de la langue. Plus "attractif" et mieux maîtrisé, il permet de proposer aux élèves des tâches inédites directement intégrables dans le cours de langue.
Pédagogie des langues et ordinateur ont constitué ces dernières années un couple explosif générant des prises de position aussi opposées qu'excessives. Dans un second temps, les passions se sont progressivement émoussées au point qu'un phénomène de reflux voire de rejet, dû en partie à la médiocrité des produits proposés, a succédé aux premiers engouements.
Aujourd'hui, l'ordinateur est un auxiliaire de l'enseignant, il sert moins à contrôler ...

apprentissage d'une langue seconde ; numérique éducatif ; didactique des langues

Sélection Partager

Filtrer

Référence

Dossiers