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Documents B.E.L.C. 29 résultats

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Q

B.E.L.C.


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V

Cote : DID.631.CAP

Ce manuel est conçu pour permettre d'acquérir les éléments de phonétique et de phonologie du français nécessaires pour corriger la prononciation de leurs élèves. Il constitue une première initiation, il est composé de 3 parties : la première familiarise le lecteur avec la transcription phonétique des sons du français, la deuxième décrit l'articulation de ces sons; la dernière introduit la notion de phonologie, de comparaison de systèmes phonologiques et conduit aux applications pratiques : analyse des fautes de prononciation.
Ce manuel est conçu pour permettre d'acquérir les éléments de phonétique et de phonologie du français nécessaires pour corriger la prononciation de leurs élèves. Il constitue une première initiation, il est composé de 3 parties : la première familiarise le lecteur avec la transcription phonétique des sons du français, la deuxième décrit l'articulation de ces sons; la dernière introduit la notion de phonologie, de comparaison de systèmes ...

enseignement du français langue étrangère ; phonologie ; outil pédagogique

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H

Iles Caré (J.-M.) ; Debyser (F.) ; Estrade (C.) | B.E.L.C. 1980 - 116 p. H

Ouvrage

Cote : PED.322.CAR

Cette simulation est une tentative de "reconstruction du monde". L'île se construit progressivement, selon un fil conducteur parfaitement chronologique, le rythme de la simulation en accélérant cependant la découverte.

expressionnisme

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V

Cote : DID.81.POR

- Enseignement fonctionnel des langues
- Enseignement du français langue étrangère au niveau avancé
- Acquisition d'une compétence discursive en langue maternelle
- Formation des enseignants

didactique des langues ; type de discours ; texte argumentatif ; enseignement du français langue étrangère

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V

Cote : PED.322.CAR

- Un cirque à créer et à faire vivre dans la classe de français
- Une série d'exercices oraux et écrits pour apprendre à s'exprimer et à rédiger
- Développement de la connaissance de la langue

communication verbale ; expression écrite ; outil pédagogique

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V

Cote : PED.332.CAR

Simulation d'un journal télévisé

journal télévisé

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V

Cote : P.FRA.71.MAL

Pour l'écoute en classe, l'entraînement individuel ou le laboratoire de langues. Pour tous ceux qui souhaitent travailler le français oral. 60 personnes, toutes différentes, parlent chacune pendant une minute de choses et d'autres. Chacun de ces documents sonores est accompagné de sa transcription et d'une série d'exercices.
[Résumé éditeur]

communication verbale ; compréhension orale

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