Cote : CIV.321.HEI
À la manière de Georges Perec, les vingt-sept auteurs réunis dans cette équipe sportive débutent chacun leur texte par un -Je me souviens-.
De Christine Caron dite Kiki Caron à Guy Drut et ses haies enjambées ; des reportages d'Antoine Blondin à l'exploit d'Alain Mimoun ; de Dick Fosbury, et de son saut révolutionnaire au géant Mohamed Ali ; de 1996 et de la ville de Coca-Cola à la foulée merveilleuse de Marie-José Pérec sur 200 et 400 mètres ; du drame de Munich à la note 10 de Nadia Comaneci ; de Hans-Gunnar Liljenwall, le pentathlonien tricheur à Michael Jordan et sa Dream Team ; de Mark Spitz et de la nage papillon au visage d'Hassiba Boulmerka.
Je me souviens, ou quand le sport et la littérature revisitent nos souvenirs d'enfance. [Résumé éditeur]
Parmi les auteurs : P. Assouline, M. de Kerangal, K. Adimi, P. Claudel, J.-P. Dubois, E. Orsenna, C. Schneck, E. Fottorino, A. Jenni, P. Delerm, J. Garcin, G. Brisac T. Garcia.
À la manière de Georges Perec, les vingt-sept auteurs réunis dans cette équipe sportive débutent chacun leur texte par un -Je me souviens-.
De Christine Caron dite Kiki Caron à Guy Drut et ses haies enjambées ; des reportages d'Antoine Blondin à l'exploit d'Alain Mimoun ; de Dick Fosbury, et de son saut révolutionnaire au géant Mohamed Ali ; de 1996 et de la ville de Coca-Cola à la foulée merveilleuse de Marie-José Pérec sur 200 et 400 mètres ; ...
écrivain ; jeux olympiques ; écriture de soi ; 20e siècle ; sportif ; sport