Cote : DID.73.LIU
Le présent ouvrage réunit une sélection de communications présentées au cours du colloque international qui s'est tenu à l'Inalco le 24 mars 2021 sur la thématique Echantillons représentatifs et discours didactiques : l'enseignement-apprentissage des littératures étrangères.
Il s'agissait de mettre la lumière sur le statut du texte littéraire en didactique des langues étrangères, et de susciter un débat sur la sélection et le traitement des textes retenus dans l'enseignement. [...]
Le texte littéraire est lieu de compréhension et de construction identitaires. De même, il renvoie à une multiplicité d'institutions-relais (éditeurs, libraires, critiques, salons et prix littéraires). Les raisons de traduire d'une langue vers une autre, s'intéresser à tel auteur ou à telle œuvre, revient à s'interroger sur les logiques générales qui animent la circulation, la diffusion et la valorisation des textes.
[Résumé éditeur]
Le présent ouvrage réunit une sélection de communications présentées au cours du colloque international qui s'est tenu à l'Inalco le 24 mars 2021 sur la thématique Echantillons représentatifs et discours didactiques : l'enseignement-apprentissage des littératures étrangères.
Il s'agissait de mettre la lumière sur le statut du texte littéraire en didactique des langues étrangères, et de susciter un débat sur la sélection et le traitement des ...
didactique des langues ; littérature ; textes litteraires